Commentaire de ddacoudre
sur Traité de stabilité ou la victoire du marché


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 23 octobre 2012 23:59

bonjour dolores

tu as une façon pas très libérale de présenter le problème que tu cernes bien par ailleurs. la démocratie directe permanente est invivable, et les mandats impératifs sont interdits par la constitution difficile donc de passer un contrat avec des élus.
ce que tu appelles l’étranger, en l’occurrence l’UE n’est que l’application de la loi du marché Capitaliste. pour disposer de la souveraineté, il faut pas seulement faire des lois, mais disposer de la liberté financière de l’autonomie économique, donc de la capacité d’émettre de la monnaie.
il y a des paradoxes amusants. il y a quelques jours le président se pourfendait en excuse de l’affaire de 1961, donnant donc l’exemple d’une conscience d’un l’état responsable, et qui dit responsable dit souverain, sauf en matière financière l’état est un client du marché.

pourtant de toute part chacun sait que l’autonomie s’obtient en disposant des moyens de subsistances, et ainsi l’on veut bien que l’état est une conscience morale, mais pas une autonomie financière, il y a donc de grande chance que sa conscience morale ne s’ajuste qu’aux intérêts que leurs imposes les puissants.
Il est certains que nous prenons depuis trente ans des vessies pour des lanternes, car depuis tout ce temps nous ne brillons pas par nos lumières.
cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


Voir ce commentaire dans son contexte