Commentaire de Pierre Régnier
sur Le déni de la violence monothéiste à l'occasion de la polémique Onfray/Soler de cet été


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 9 novembre 2012 10:28


@ Jean-Pierre Castel

 

Sur mon »pot pourri«  : 

Je n’y ai mis ici que quelques noms symboles. Il est pour moi très clair que l’islam est le pire aboutissement de la croyance criminogène dans « le dieu jaloux ». La pire persévérance, surtout, dans la mise en application de ses commandements criminels. Ceux qui favorisent l’islamisation de la France sont donc très clairement, pour moi, ses complices.

 

Quant à la manière de voir d’Esther Benbassa, je ne peux que regretter une fois de plus le blocage, par la modération d’Agoravox, de mon article "Garaudy est mort, vive la violence religieuse ?"  Extrait :

 

Dans Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, le livre qu’il ne put publier qu’en samizdat et qui lui valut des condamnations multiples, sa première partie mettait en question la vieille conception hébraïque du peuple prétendument élu par Dieu, et justifié par lui dans la pratique des prétendues justes violences qu’il lui aurait commandées. Cette première partie était exprimée dans ces trois chapitres :

 

1/ Le mythe de la « promesse » : terre promise ou terre conquise ?

2/ Le mythe du « peuple élu »

3/ Le mythe de Josué : la purification ethnique.

 

Plus que jamais, après comme avant la mort de Garaudy ces « mythes » me semblent devoir être mis publiquement en question. Et il faut dire sans détours que, depuis la publication du livre interdit, l’impossibilité de le faire n’a pas diminué la judéophobie, bien au contraire. Elle se porte très bien, notamment – et ça m’indigne tout particulièrement – au sein de ce que je qualifie de « pseudo-Gauche », qui la pratique désormais sans retenue, mais cachée derrière « l’antisionisme », fourre-tout bien pratique pour les nombreux nouveaux antisémites décomplexés."



Voir ce commentaire dans son contexte