Commentaire de Mjolnir
sur Confessions d'un fumeur de tabac altermondialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mjolnir (---.---.159.247) 7 février 2007 11:57

@nisco

"Mais dans la vie mon cher Mojnir, tout n’est pas noir ou blanc, il y a aussi pas mal de gris. ...et ne dessert que toi. ... Si la loi Evin n’est pas respectée, pourquoi en faire une nouvelle ?! ?!"

Tu appelles ça argumenter ? Il y a des lois contre le vol, elles ne sont pas respectées donc elles sont inutiles ??

« ce parallèle ne peut être fait : il y a d’un côté un manque de contrôle d’une pulsion plutôt nerveuse ... mais que serait la vie si elle n’était rempli que de choses »bonnes pour la santé«  ? »

Nullement déconstruit. Je ne parlais pas de pulsion, supposez qu’il y a des gens qui aiment frapper les autres pour se défouler par plaisir, d’une manière tout à fait réfléchie.

d’autres parallèles peuvent être faits : il y a des gens qui aiment boire et conduire... il y a des gens qui aiment rouler très vite...

Tout cela au mépris du danger que cela représente pour les gens qui n’ont rien demandé. Devraient ils avoir le droit de le faire ?

Vous faîtes ce que vous voulez de votre santé effectivement mais ne l’imposer pas aux autres !

Comme quelqu’un l’a écrit plus haut : si mon voisin de table boit du vin, ca ne gêne personne mais s’il fume, c’est un peu suffocant quand même, surtout pour les serveurs qui doivent supporter cela tous les jours, pendant plusieurs heures, sans parler des enfants ou des gens avec des difficultés respiratoires mais tout cela, vous vous en fichez je suppose.

Manger gras si vous voulez. Shooter vous si vous voulez. Pratiquer tous les sports à risque que vous voulez. Vous faites ce que vous voulez tant que ça n’a pas d’impact sur la vie des autres.

« Si les fumeurs fument dans les lieux interdits, c’est aussi qu’un certain laxisme et un certain manque de respect s’est insinué dans toute la société française, ne lle remarquer que chez les fumeurs est d’une mauvaise foi désobligeante. Si les gens ne se respectent plus entre eux, ce n’est quand même pas la faute aux fumeurs ?! »

Tout à fait d’accord mais contre qui vous argumentez ? Y a t il des gens qui prétendent que SEULS les fumeurs manquent de respect ?? Pas moi en tout cas.

Cependant, il ne reste pas moins qu’il y a des fumeurs qui ne respectent pas les autres. Comme je l’ai ecrit plus bas : si vous respectez d’ore et déjà les non fumeurs et que vous évitez d’enfumez les autres, le nouveau réglement ne change rien pour vous.

« Encore une confusion entre cause (incivilité des individus en France) et conséquence (fumeurs indélicats dans les lieux publics). Mais ce n’est pas la première ni la dernière. »

Aucune confusion, je crois qu’on a le droit de protester contre les fumeurs indélicats. De nombreux fumeurs sont d’accord avec le nouveau réglement, le problème ne se pose que pour un noyau dur de fumeurs qui voudraient que tout leur soit permis : où est le problème au fond ?


Voir ce commentaire dans son contexte