Commentaire de laertes
sur Chronique d'une jeune doctorante en Lettres sans avenir tracé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

laertes laertes 28 novembre 2012 20:25

@Zenzoe :« entre les besoins du marché et les formations - ce qui pourrait expliquer - en partie bien sûr - notre fort taux de chômage. »
Je ne sais quoi vous répondre : l’expression « les besoins du marché » est tellement empruntée et cliché qu’elle en devient comique !! BON SANG, vous avez un cerveau ! UTILISEZ LE !!
Le marché, ça n’existe pas !!! Il n’y a que des êtres humains avec des rapports de force........... Une société n’est qu’humaine ! Un marché de foire est un assemblage d’êtres humains. Le marché n’a pas de besoins.......................... Si demain je dépense 300 millions d’euros pour dire qu’il faut acheter d’une manière vitale de la moutarde de Dijon, des millions de gens achèteront de la moutarde de Dijon..................... Ou est le marché ? Ce n’est qu’une illusion, un miroir aux alouettes.................. un ENDOCTRINEMENT................... C’est pour cette raison que des gens vont acheter des mac do ou du coca cola..................Qu’est-ce que vous croyez ? Que le marché correspond à une réalité ???????????? Réveillez vous !!! 


Voir ce commentaire dans son contexte