Commentaire de Aldous
sur Hitler ? « Made in England and USA » !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 11 décembre 2012 18:13

ben oui c’est marqué en toutes lettres...


Il faut dire que tout cela avait commencé par le fiasco de 1860 (Traité de libre échange Cobden-Chevalier)qui avait plongé l’Europe dans une crise q’on a oubliée, avec la faillite de la Grèce et de l’Italie, et les premiers craquement dans l’union monétaire européenne. 

C’était l’Union Latine et non l’UE et l’étalon Or en lieu et place de l’Euro.

La dépression de 1870 marue la fin de la recré libérale et le retour au protectionnisme (et une première guerre franco allemande qui nous coute l’Alsace-lorainne)

Les leçons du passé ne sont jamais tirées.

Mussolini ne fait que mettre en pratique les idées des premiers libéraux français c’est à dire les Saint-Simoniens qui penchaient pour le remplacement de la démocratie représentative par des assemblées d’ingénieurs et de savants.

Mussolini remplace les ingénieurs et savants par les industriels et les corporations.

Mussolini en 1922 :

« Nous voulons dépouiller l’État de tous ses attributs économiques : assez de l’État cheminot, de l’État postier, de l’État assureur »

Une fois la démocratie balayée, il se débarrasse des idées libérales pour concentrer les pouvoirs avec les lois fasictissimes.

Mussolini en 1925 :

« Le fascisme est absolument opposé aux doctrines du libéralisme, à la fois dans la sphère politique et dans la sphère économique... L’État fasciste veut gouverner (...) par le moyen de ses institutions corporatives, sociales et éducatives...)

La dictature ou la guerre toujours été l’aboutissement -sommes toutes logique- des reformes utra-liberales.

Quand ont détruit les règles, et en particulier les institutions et contre-pouvoirs démocratiques, on pave le terrain pour l’autocratie.

Le plus effrayant, c’est que la prochaine autocratie sera mondiale.


Voir ce commentaire dans son contexte