Commentaire de PELLEN
sur Une gouvernance de salut public, avant qu'il ne soit trop tard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PELLEN PELLEN 13 décembre 2012 17:54

Cher Démosthène,


Votre propos illustre, jusqu’à faire frémir, la similitude que l’on ne peut s’empêcher de faire entre l’irresponsabilité, la désinvolture et l’imprudence suicidaire de la France idéologisée des années 35-40 - niant le péril imminent qui devait immanquablement la terrasser - et cette France contemporaine, davantage idéologisée que celle des années folles par une incroyable puissance médiatique, niant un péril plus grand, plus évident et plus durable encore pour la Nation.
L’idéologie pousse même nombre de ces Français inconscients, dont vous faites partie, à nier tout bonnement les exigences de la science physique, en lui imposant les codes de la morale. Hélas, à l’instar des nazis (qui n’avaient que faire de l’indignation de leurs proies !), la science physique vous (nous) fera payer très chèrement autant de naïveté. Elle ne tardera pas, en effet, à démontrer à nos dépens qu’il n’y a rien de plus cher et de moins exploitable, techniquement, que les énergies « gratuites » et diffuses... Après tout, l’eau ne devrait-elle pas être gratuite ?!
Cette inconscience suicidaire en voie de nous tuer, eugène wermelinger l’incarne à merveilleà qui je ne prends même pas la peine de répondre. Mais peut-être que, comme vous, il se sent à l’abri des contingences funestes desquelles il se fait délibérément le complice. De ce point de vue, il serait d’ailleurs très intéressant que tous deux vous fassiez connaître vos statuts sociaux et dans quelle mesure la puissance publique subvient directement ou indirectement à vos besoins.
Quoi qu’il en soit, je vous engage vivement à prendre connaissance du terrible processus déjà en marche, duquel la société française ne sortira pas indemne, au lien http://www.atlantico.fr/decryptage/france-devenir-laboratoire-mondial-contre-economie-marche-jean-jacques-netter-575608.html. Il s’agit d’un article très opportunément publié sur Atlantico, intitulé « Faut-il vraiment laisser la France devenir le laboratoire mondial contre l’économie de marché ? ». Nos lecteurs ne manqueront pas d’apprécier.

André Pellen

Voir ce commentaire dans son contexte