Commentaire de wesson
sur Une fusillade de plus aux Etats-Unis... Merci la NRA !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 17 décembre 2012 15:34

bonjour Actias,


1) Tout dépends. Certains états ont des législations réellement contraignantes, d’autres totalement laxistes. Il existait une loi fédérale sous Clinton qui réglementait strictement la possession de fusil d’assaut (arme de guerre), mais Bush n’a pas reconduit cette loi lors de son expiration.

2) C’est l’archétype du faux argument. Certes les criminels continueront à s’armer, mais n’utilisent ces armes en général que en cas de nécessité, c’est à dire si les personnes qu’ils attaquent se défendent eux-même avec une arme à feu. Un voleur armé vous vole avec une arme à feu, vous n’en avez pas, vous ne résistez pas, le voleur prends ce qu’il veut et part. Vous résistez il vous tire dessus et entre lui qui s’attends à cela, qui y est préparé, et vous qui êtes sous l’effet de surprise, il a un avantage. 

« En france, les zones de non droit sont protéger par des AK47 »

C’est ce que Sarkozy avait essayé de démontrer à l’aide d’une perquisition à grand spectacle qui avait eu lieu dans les années 2006 il me semble, avec 600 flics et les caméras partout au petit matin dans un quartier dit sensible. On s’attendait à y ramasser un arsenal digne d’un croiseur de combat. résultat sur plus de 200 appartements visités : une pétoire de la 2ème guerre mondiale incapable de tirer, et une machette de 50 cm. Autant dire un bide complet !

3) totalement ridicule. Armer les citoyens, c’est juste constituer des milices privées. Jamais rien de bon n’en ressort.

4) si ils cherchent à se défendre par la violence, oui.

5) Ridicule également. Il y a une différence entre tirer à la mitrailleuse d’hélicoptère dans un tas de terre le weekend, et se défendre contre des personnes bien entraînés qui sont là pour vous plomber. Et de toute manière, si on défends toujours avec plus d’efficacité sa propre terre que on ne mets d’entrain à aller conquérir celle des autres.

6) C’est pas du tout ce que dise les statistiques, car ce qu’il faut compter, ce n’est pas les « massacres » qui ont eu lieu, mais ceux qui justement ont pu être évités. Et là les statistiques US et Française comparées sont sans équivoques. De 5.5 morts par armes à feu / 100.000 aux USA, nous sommes à 1.4 en France, plus de 3 fois moins. Et encore, les morts par arme à feu englobent également les suicides, qui sont largement majoritaires dans ce type de décès pour la France. Si on ne prends en compte que les morts criminelles par armes, le rapport entre les US et la France est de 12.

La mise à disposition légale des armes est un facteur clair et direct qui participe à l’augmentation des morts par armes à feu. Cela a fait l’objet d’études extensives qui convergent toutes vers cette conclusion.

Voir ce commentaire dans son contexte