Commentaire de ant1raelian
sur Même si c'était vrai, je ne le croirais pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ant1raelian ant1raelian 1er janvier 2013 11:17

Plus généralement, avant le XXème siècle, ce qui se manifestait en venant du ciel n’était pas perçu comme actuellement en tant que possibles extraterrestres, mais comme une manifestation de dieu ou des dieux. Si on relit la bible et nombre d’autres mythes avec ce prisme, on découvre que les témoins ont vu quelque chose qu’ils ne pouvaient pas comprendre et qu’ils ont décrit avec leurs mots. Si des « anges lumineux » sont venu leur donner un message, on peut penser que des contacts ont eu lieu, pour un but bien précis. Il y a déjà beaucoup de littérature dans ce domaine de l’hypothèse dite des « anciens astronautes ».
Le basculement de la théophanie à l’ovni a eu lieu au cours du XXème siècle (bien sûr ça dépend des témoins, il est encore possible de nos jours de se faire passer pour des dieux auprès de primitifs, fussent-ils catholiques). D’ailleurs l’apparition de 1917 à Fatima au Portugal, bien qu’elle soit connue comme l’histoire de la vierge apparaissant à 3 bergers, est aussi selon la description de témoins quelques jours plus tard l’histoire d’un disque lumineux se déplaçant sous les nuages et réchauffant les personnes présentes et trempées par la pluie. Ça aura été décrit comme « la danse du soleil », « descendu en-dessous des nuages ».

Bref, pour qui veut aller plus loin que l’étude des ovnis (qui au fond ne sont que des véhicules), il y a matière à chercher et à découvrir que les Elohim de la bible (Elohim étant un mot pluriel traduit par « Dieu ») sont bien plus humains qu’on pouvait le croire et ont des liens avec notre humanité très anciens et bien plus extraordinaire que le statut de « simples visiteurs ». Si on lit les mythes, ils ont aménagé notre planète, et mené des expériences de génétiques qui ont donné ce que nous connaissons, y compris nous « à leur image et leur ressemblance ».
Et Jésus, dont le « père est dans les cieux » (sur quel nuage ?), n’a-t-il pas réalisé des « miracles » qu’un simple décalage de technologie expliquerait facilement ? Et Mohamed, qui à l’aide d’une monture argentée (el borak) a été transporté en un instant de la Mecque à Jérusalem, comment s’est-il déplacé ?
Plus on cherche, plus on trouve.. Je ne vous demande pas de croire quoi que ce soit, mais de chercher à comprendre.

ant1
www.rael.org


Voir ce commentaire dans son contexte