samedi 29 décembre 2012 - par olivier cabanel

Même si c’était vrai, je ne le croirais pas !

Cette phrase étonnante a été prononcée par un scientifique, membre d’un grand nombre de commissions à la Nasa, et citée dans le livre étonnant de Steven M.Greer : « Révélations ».

Cet ouvrage imposant, en 2 tomes, épais de 400 pages chacun, (lien) est une compilation de témoignages sur un sujet largement controversé depuis des années et qui fait sourire les uns, et énerve les autres, traités aimablement de « soucoupistes » allumés, à qui ils reprochent parfois de consommer des produits illicites.

Sauf que pour cette fois, les témoins sont des personnalités indiscutables, et que les documents cités dans l’ouvrage ont été photographiés et publiés pour confirmer les dires des uns et des autres.

Il s’agit donc dans ce livre d’expliquer comment s’y prennent depuis longtemps les « autorités » au plus haut niveau de chaque pays pour cacher l’invraisemblable profusion de preuves de l’existence des OVNIS.

Le mot est lâché…Objets Volants Non Identifiés, mais ceux qui en parlent aujourd’hui sont des personnalités, pas de vagues agriculteurs de Corrèze, ou d’ailleurs, qu’il est si facile de faire passer pour des doux dingues.

Ceux là ne sont pas prêts de témoigner encore une fois à la gendarmerie de leurs villages, même si l’un de ces engins venait se poser à quelques mètres d’eux...

Et pourtant, depuis 1947, il y a eu 150 millions d’observations recensées dans le monde. lien

Pour commencer, il faut évoquer Jean Kisling, ancien pilote de chasse, et ancien commandant de bord à Air France.

A l’été 1945, il avait été envoyé, aux commandes d’un P47, puissant avion de chasse de l’époque, capable d’atteindre des altitudes supérieures à 10 000 mètres, pour intercepter des « ballons » mystérieux.

Arrivé en vue des « ballons », il lâchât une longue salve de sa mitrailleuse en direction des « ballons », se révélant être des soucoupes volantes, lesquelles disparurent à une vitesse exceptionnelle ; Ce combat aérien fut suivi par plus de 1000 témoins oculaires.

Le débriefing envoyé au Pentagone n’aura aucun retour concernant cet « incident ».

Plus tard, en 1952, il se retrouvera en compagnie d’une délégation qui se rendait en Europe pour traiter des « Flying Discs », et apprendra que les américains avaient récupéré une soucoupe volante laquelle s’était écrasée près d’El Paso, Texas, et dont tous les occupants étaient morts.

Lorsqu’il demanda « pourquoi n’en informez vous pas les citoyens américains ? », son interlocuteur lui répondit « révéler la vérité entrainerait une panique généralisée sur toute la planète ».

63 ans après ces événements, Kisling à déclaré : « pour moi, il n’existe pas le moindre doute, les soucoupes volantes existent et viennent d’un autre système solaire. Je suis extrêmement étonné que de soi-disant grands scientifiques refusent encore obstinément à l’heure actuelle d’accepter l’idée de l’existence d’une vie E.T. intelligente ». lien

Mais revenons au livre de Steven M.Greer : un grand nombre de ces témoins sont des militaires, souvent de hauts gradés, des fonctionnaires de ministères, des professeurs, des docteurs, des spécialistes gestionnaires de radars, des personnalités accréditées, tenues au secret.

Passons sur les nombreux témoignages, comme celui de Neil Daniel, pilote de ligne, qui en mars 1977 qui ayant constaté un changement de cap de son DC10, pourtant sous pilotage automatique, du à une « perturbation magnétique  » à 11 300 mètres d’altitude, a observé, en compagnie de l’officier principal, et de son second « un truc » rond, de 30 mètres de diamètre, avec des lumières très brillantes, aussi violentes que des éclats de flash, ou celui d’un autre pilote qui après avoir observé pendant 18 minutes un objet identique, et à qui, après enquête, s’est vu répondre par les enquêteurs : « c’était un feu follet  », sauf que l’avion était à 5 500 mètres d’altitude, et filait à 460 km/h, et allons a l’essentiel. (Page 180-tome 1)

Cette difficulté de croire est si forte que certains voient mais préfèrent ne pas avoir vu, tel ce passager d’un vol de Graham Bethune, capitaine de frégate et pilote de la Navy.

Il raconte avec force détail la rencontre avec un ovni manifestement très amical, et demandant à un passager, un médecin, psychiatre de son état, ce qu’il en pensait, il y eut cet échange cocasse :

« Doc, vous avez vu ce qu’on a vu ? » lequel à répondu : « Ouais, c’était une soucoupe volante » ajoutant : « je ne l’ai pas regardé, parce que je ne crois pas en ce genre de choses ». (Page 147-tome 1)

Prenons un autre récit, celui du capitaine Robert Salas, diplômé de l’Air Force Academy.

Il était de service à l’Oscar Flight (groupe surveillant des missiles stratégiques nucléaires) le 16 mars 1967.

A 18 mètres sous terre, il reçu un appel d’un garde de sécurité de surface, lequel observant « des lumières étranges volant sans bruit autour du site  », a fait sortir tous ses hommes, armés, prêts à faire feu…quelques instants après, tous les missiles étaient désactivés sans qu’ils aient pu faire quoi que ce soit pour l’empêcher.

A 90 kilomètres de là, sur un autre site, appelé « Echo Flight », la même situation s’est reproduite, et les dix missiles à tête nucléaire ont tous étés mis « hors d’état de fonctionner ». (Page 216 tome 1)

L’ordre lui a été donné de ne jamais parler de ça à qui que ce soit, famille, équipiers, « même pas entre nous  ».

Il y a mieux.

C’est le professeur Robert Jacobs, professeur dans une grande université aux USA, et officier dans l’Air Force en 1960, qui le raconte.

Lors du lancement d’un missile Atlas, alors que chacun se félicitait de sa réussite, lequel avait été filmé, il fut convoqué dans le bureau du commandant afin de visionner le document.

Sur le document, on voit parfaitement les trois étages se séparer les uns après les autres, puis, grâce au télescope, on voit s’approcher de la tête factice un objet qui émet un faisceau lumineux en direction de celle-ci provocant la chute de celle-ci.

L’objet, les traits de lumière .., la tête étaient en train de grimper directement à travers les couches supérieures de l’atmosphère à environ 110 km d’altitude, évoluant à  20 000 km/h quand cet OVNI les a rejoint, à volé à coté d’eux, et est reparti.

Conclusion du commandant Mansmann qui avait organisé la projection : «  il ne faudra plus jamais que vous reparliez de ça. En ce qui vous concerne  », ajouta-t-il à l’attention de Jacobs, «  tout ça n’est jamais arrivé  ». (Page 233-tome 1)

Rendons-nous sur le pont du porte-avion USS John F.Kennedy au cœur de l’été 1971, ou James Kopf travaille en qualité de spécialiste en opération de transmission.

En pleine nuit, les 8 télétypes se sont mis en train d’écrire des messages totalement incohérents.

Un cri venant de l’extérieur « Dieu était là ! C’était la fin du monde  » l’a poussé avec d’autres à se rendre sur la passerelle des transmissions, point le plus élevé du porte-avion.

Une grande sphère lumineuse d’environ 100 mètres de long se tenait au dessus du navire.

« L’objet émettait des pulsations et sa couleur allait d’une sorte de jaune à de l’orangé ».

L’objet est resté stationnaire pendant 5 minutes, et aucun avion n’a été en mesure de décoller : « ils essayaient de faire démarrer ces chasseurs (…) ils étaient hors d’état de fonctionner ».

Tout l’équipage est resté en alerte générale, ou aux poste de combat, pendant à peu près 2 heures.

Quelques jours plus tard, le commandant décida de s’adresser aux 5000 hommes de l’équipage : « j’aimerais rappeler à l’équipage que certains évènements qui ont eu lieu à bord d’un des principaux vaisseaux de combat de la Navy sont considérés comme classés et qu’il ne devra pas en être discuté avec qui que ce soit qui n’aurait pas un droit de savoir ».

Le navire était armé d’engins nucléaires, et le navire s’est retrouvé « électroniquement invalidé  ».

Les pilotes de ces engins n’aimeraient donc pas nos fusées à tête nucléaire ?

La fin du livre de Greer s’aventure en terrain de connaissance, puisqu’il y évoque Nikola Tesla, et la possibilité, avec les témoignages en prime, qu’il y aurait non seulement des OVNIS non terriens, et d’autres qui seraient fabriqués sur notre bonne et vieille terre : les scientifiques se seraient largement inspirés des travaux menés par les savants nazis de la seconde guerre mondiale ; (lien) ils auraient récupéré non seulement les études en cours, mais aussi un (ou plusieurs) engin à énergie magnétique que les chercheurs d’Hitler avaient mis au point. vidéo

C’est ce que confirme Mark Mc Candlish, un artiste conceptuel, qui a travaillé pour beaucoup des plus grandes sociétés aérospatiales des USA et qui raconte avec force détails avoir vu dans le hangar d’une base militaire de l’Air Force, une soucoupe volante.

Un autre, nommé Brad Sorensen, en a vu 3, flottant au dessus du sol dans un hangar de la base aérienne de Norton…(page 290-tome 2)

Comme aurait pu dire mon vieil ami africain : « Ovni soit qui mal y pense »

L’image illustrant l’article provient de « lifeorigin.free.fr »

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Ils font voler les assiettes

Ils ont vu voler les assiettes

Energie, du pas cher au gratuit



502 réactions


  • ricoxy ricoxy 29 décembre 2012 10:01

    « Il y a plus de choses entre ciel et terre que ne peut en rêver la philosophie »


  • Gollum Gollum 29 décembre 2012 10:27

    Le titre me rappelle cette citation de Jean Rostand sur les statistiques des époux Gauquelin montrant un effet planétaire mesurable liées aux carrières professionnelles : « Si les statistiques maintenant prouvent l’astrologie je ne crois plus dans les statistiques »...


    Même politique de l’autruche et incapacité à s’affranchir d’une vision du monde considérée comme acquise et indéboulonnable..

    Au XVIIIème siècle on avait eu droit à Lavoisier qui devant les témoignages de paysans affirmant que des cailloux tombaient du ciel affirmaient doctement que des « cailloux ne peuvent tomber du ciel car il n’y a pas de cailloux dans le ciel »..

    Cette dernière est ma préférée d’ailleurs tellement le bon sens semble évident qu’il ne peut y avoir de cailloux dans le ciel.. et pourtant.

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 10:36

      Gollum

      pas mieux !
      merci.
       smiley

    • lulupipistrelle 29 décembre 2012 13:21

      Ben, justement les statistiques des Gauquelin ne sont pas si fiables que ça... 


    • Gollum Gollum 29 décembre 2012 17:48

      Ben, justement les statistiques des Gauquelin ne sont pas si fiables que ça... 



      C’est sûr que si vous prenez vos références du côté de l’Union rationaliste elles ne sont pas fiables... smiley Même si elles l’étaient à 100%, ils nieraient encore.. Faut vraiment être naïf pour penser que ces gens vont reconnaître des résultats pareils de gaieté de cœur..

      Ceci dit il est encore plus aberrant d’obtenir des résultats significatifs conformes à la tradition en ayant fait des erreurs de méthodologie.. C’est ça le comique de l’affaire.. 

      Quoiqu’il en soit il y a les statistiques de Didier Castille qui ont pris la relève et qui montrent elles aussi des effets « astrologiques ».. M’enfin bon c’est pas le sujet de l’article. smiley

    • lulupipistrelle 30 décembre 2012 00:23

      @ Non pas du tout... 

      Je me suis longtemps intéressée ( et même un peu plus) à la question et j’avais lu des mises au point d’astrologues (mais j’ai plus les références, parce que je suis passé à autre chose) qui avaient décortiqué ces études et qui étaient très dubitatifs... et oui avec l’informatique on a étendu les recherches... 

      Moi même j’ai quelques archives ( que je tiens d’un parent décédé) et je me suis penchée sur les thèmes de tous les musiciens connus, en Occident...sans aboutir... mais bon je ne suis pas une pro. 

      En réalité, je pense que ce sont les critères de départ qui sont pas faciles à définir... Dire qu’on va retrouver Mars angulaire (et où) chez les militaires et les sportifs... c’est fausser le débat... (pourquoi pas chez les chirurgiens, les chimistes... ) 

      Expérimentalement, il faudrait chercher Mars angulaire et voir qui correspond à cette configuration...

      Pour les musiciens c’est pire. 


    • lulupipistrelle 30 décembre 2012 00:26

      1) le « Non pas du tout » répondait à votre allusion à l’Union rationaliste...

      2) Vous m’avez donné envie de me renseigner sur ce Didier Castille... 

    • Gollum Gollum 30 décembre 2012 11:23
      En réalité, je pense que ce sont les critères de départ qui sont pas faciles à définir... Dire qu’on va retrouver Mars angulaire (et où) chez les militaires et les sportifs... c’est fausser le débat... (pourquoi pas chez les chirurgiens, les chimistes... ) 


      Ce n’est pas comme cela que ça s’est passé.. Gauquelin s’est contenté de regarder si une ou des planètes ressortaient de façon significative dans certains corps professionnels. Il choisit les sportifs, les scientifiques, les militaires, les politiques, les littéraires..

      Et là, surprise, Mars sortait chez les sportifs et les militaires, Saturne chez les scientifiques, Lune chez les littéraires, Jupiter chez les politiques..

      Il finit par admettre de mauvaise grâce tout d’abord, que la symbolique traditionnelle planétaire était respectée.. Raison pour laquelle je parle de double miracle en cas d’erreur de méthodologie.. car s’il y avait eu erreur de méthodologie la plus forte probabilité ait qu’on ait obtenu des résultats significatifs mais incohérents par rapport à la tradition.. Hors c’est l’inverse.. Et ça on l’oublie un peu trop facilement.

      D’autre part en ce qui concerne les critiques des astrologues eux-même, elles émanent essentiellement de gens assez puristes qui bien conscients du charcutage ainsi opéré disent qu’on ne peut réduire l’astrologie à des stats.. Ce qui est vrai. Il n’empêche qu’André Barbault a toujours soutenu ces stats qui ont au moins le mérite d’exister et de montrer qu’il y a quelque chose.. n’en déplaise aux tentatives diverses de tout un milieu scientifique qui n’a cessé de dénigrer ces stats pour des raisons évidentes de paradigme à défendre. D’où des chipotages à n’en plus finir sur la méthodologie afin bien sûr d’obtenir des résultats « non significatifs » ou moins significatifs qu’avant.. Bref, jeter le doute et la suspicion afin de bloquer les choses.

      Nous en sommes là. Avec pratiquement aucun scientifique désireux de reprendre le dossier sachant pertinemment ce qu’il risque s’il s’amuse à trouver des résultats probants : acharnement de ses pairs, carrière brisée, etc...



    • epicure 31 décembre 2012 19:37

      De toute façon les signes astrologiques ne marchent pas statistiquement, donc l’astrologie ne marche pas.


  • Dzan 29 décembre 2012 10:59

    Bonjour Olivier
    C’était en 1958, en pleines vacances d’été.
    J’avais 14 ans, et j’étais avec un copain du même âge, à la pêche au bord d’un étang..
    Il était Vers 15°°.
    Un bruit comme un chuintement léger, nous fait lever la tête. Un disque brillant ,d’un diamètre estimé ( je suis devenu plus tard pilote, et connais bien les choses de l’air) à 10mètres, altitude 50 mètres maxi,cap Est/Ouest, et qui disparait sans bruit à une très grande vitesse.
    A cette époque, les avions à réaction, passent souvent et dans un boucan de tous les diables.
    Avec mon pote, nous sommes remontés au village, complètement effarés,, et...personne n’a voulu nous croire. 54 ans après, je garde toujours la mémoire photographique de ce « truc ».

    En 2009, un Robin DR400 d’un Aéro club de Limoges fait un drôle de rencontre
    http://www.lamontagne.fr/archivev2/2009/07/08/il-a-vu-un-ovni-dans-le-ciel-de-limoges-video-132016.html
    Mais là, il y a peut-ètre une explication.


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 11:11

      Dzan

      superbe témoignage.
      après avoir lu l’article, avez vous le sentiment d’une sorte de « réhabilitation »...
      ça doit pas être facile de ne pas être cru...de passer pour un mytho ou je ne sais quoi...
      j’ai aussi un témoignage.
      j’étais dans le maine et loire, et rentrait d’un spectacle.
      or, avant d’aller se coucher, nous avons aperçu la lune, magnifique, pleine très lumineuse et toute ronde.
      ça nous a tellement frappé que nous sommes monté sur la passerelle qui enjambait une voie ferrée pour mieux la voir.
      le lendemain, en déjeunant dans un bistrot, on parlait de cette lune.
      mais surprise, un type dans le bistrot nous a appris qu’il était impossible que ce soit la lune, vu qu’elle n’était qu’à son premier quartier.
       smiley
      au fait, la vidéo qui est sur votre lien ne marche pas...dommage.

  • Dzan 29 décembre 2012 11:32

    Réhabilitation ?
    Pas vraiment Olivier.
    Passionné d’aviation, et surtout de la période 33/45, les avions à hélices, possédant pas mal de doc sur le sujet.
    A plusieurs reprises, des bombardiers B17 revenant de « traiter ( qu’en de beaux mots, ces choses la sont dites !) des objectifs en Allemagne, ont signalé, des »boules brillantes« suivant leurs appareils.
    Le doute sur des armes secrètes allemandes a couru , mais chhhhhhhhhhut !
    Les Allemands de leur côté, ont aussi vu ces boules, et cru...que c’étaient des ’trucs » Américains.

    De toutes façons, chaque année, les astrophysiciens, découvrent de nouvelles galaxies, semblables à la nôtre.
    Mais LA question. 1 Sommes nous seuls ? Et qu’en serait-il de la main d’un dieu qui avec sa baguette magique aurait tout créé d’un coup.


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 11:51

      Dzan

      sur les « soucoupes » allemandes, si vous avez pris la précaution de lire l’article ancien, proposé à la fin de celui-ci (ils font voler les assiettes), vous n’aurez plus le moindre doute.
      il semble bien que les américains aient tout emporté, prenant les russes de vitesse, car ils savaient ou se trouvait le laboratoire allemand.
      quand au sujet « divin », je crois que nous avons seulement besoin de personnifier « quelque chose », afin de se donner un « garde fou »...comme si nous étions à la recherche d’un père, et que nous avons inventé celui là.
      sur la question « sommes nous seul », bien sur que non.
      si vous avez l’occasion de lire le bouquin de Greer, (dont je n’ai fait qu’un résumé), vous n’aurez plus le moindre doute.
      ce qui expliquerait les fameux croop circle...
      pour la suite, je ne m’aventurerais pas trop sur les « petit gris » et autres « E.T »
       smiley

  • SamAgora95 SamAgora95 29 décembre 2012 11:35

    Il est faut de dire que les scientifiques ne croient pas en l’existence d’une intelligence extraterrestre, il sont nombreux aujourd’hui à affirmer qu’il existe très probablement de nombreuse civilisations extraterrestre semblable à la notre voir même beaucoup plus évoluées.


    Par contre ils sont coincés par la physique actuelle, qui énonce que rien ne peux aller plus vite que la lumière, à partir de là il devient très difficile même à cette vitesse de se déplacer dans le cosmos, et même dans notre propre Galaxy. Il faudrait 8 ans à un signale voyageant à la vitesse de la lumière pour faire un simple aller retour vers l’étoile voisine la plus proche.

    Lorsque la physique aura démontrée qu’il est possible de contourner cette limite et peut-être de voyager instantanément entre deux poins de l’univers (voir intrication quantique), alors les scientifiques admettrons qu’il y a 99,99% de chance que nous soyons visité par des civilisations extraterrestre et probablement de puis la nuit des temps.

    Voilà le témoignage (Jack Krine) qui me fait dire que la science n’a pas finie de progresser, puisque de toute évidence ils sont déjà là : 


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 11:58

      Sam

      je crois qu’il y a autant de différence entre nos vieilles fusées à poudre, et ces assiettes...
      à voir la vitesse à laquelle elles évoluent...
      l’énergie magnétique va démoder très vite nos vieux moteurs à explosion.
      il est probable que les lobbys pétroliers font tout ce qu’ils peuvent pour freiner cette avancée, mais la lutte est inégale.
      j’ai reçu un article récemment qui ouvre d’étranges possibilités.
      sur ce lien
      en tout cas, merci pour votre commentaire, et la vidéo...

    • Aristoto Aristoto 29 décembre 2012 16:56

      50’ ---------------------------- 2010

      50’ ----------------------------2010

      Y a pas une p’tite altercation temporel dans tout ça (enfin vous me direz que tous ça est très relatif ) !!!!!!


    • Shawford42 29 décembre 2012 17:04

      Tout à fait aristoto.


      Faudrait demander à easy, c’est tout à fait conforme à sa théorie du « plastique » 

    • Aristoto Aristoto 29 décembre 2012 17:18

      Qu’est ce que c’est cette théorie du plastique !!!

      Mais enfin de compte ce n’est peut etre simplement qu’au niveau du système solaire il n’y a rien d’autre à trouver qu’on ne puisse pas exploiter avec des sondes et autre télescope !!! Quoique la théorie du système solaire entièrement exploré à notre insu est plausibvle après tout la première raison d’aller fouiller l’espace c’est...qu’il existe pardit tout simplement !!

      PEut etre n’est ce que les derniers signe d’une espèce en fin de vie erreur de la nature !

      Il faut savoir que les responsable d’une zoo généralement installent des barreau pour empêcher leur animaux de foire de s’échapper !!!


    • appoline appoline 29 décembre 2012 19:20

      Il faut se dire qu’il y a qu’une centaine d’année que les foyers ont la lumière dans la cuisine, donc nos scientifiques peuvent toujours se gausser, ils sont toujours en culotte courte au niveau du savoir (enfin celui qu’ils pensent avoir).

      D’autres ont certainement fait beaucoup mieux que nous, mais belliqueux comme nous le sommes, ils préfèrent se montrer discrets 

  • volpa volpa 29 décembre 2012 11:46

    Il est temps qu’ils viennent me chercher.


  • Dzan 29 décembre 2012 11:49

    Ah ! Colonel Krine.
    Ancien membre de la Patrouille de France, ce gars a piloté des tas de machines.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Krine

    D’un naturel très abordable, c’est un Monsieur, que tout pilote salue bien bas.

    D’où, l’importance de son témoignage. Et en plus ils étaient 2 pilotes de chasse.


  • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 12:00

    @ tous

    je reposte la vidéo proposée par Samagora95
    sur ce lien
    ça vaut la peine...
     smiley

  • ricoxy ricoxy 29 décembre 2012 12:37

    « Si les statistiques maintenant prouvent l’astrologie je ne crois plus dans les statistiques »


    Il ne s’agit pas de croire – attitude irrationnelle, mais de mesurer et de vérifier – attitude scientifique. Au reste, les stats publiées par Gauquelin constituent un excellent outil de travail pour tout astrologue sérieux, s’il prend la peine de « monter » les centaines de thèmes dont les dates sont données.

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 13:22

      ricoxy

      passer des ovnis à l’astrologie est peut être un peu rapide.
      mais pourquoi ne pas rester ouverts à toutes les théories.
      croire est irrationnel. évidemment.
      mais croire existe, et le fait de croire ouvre des champs de réflexion.
      ensuite, il faut passer le tout au crible des données que nous avons...
      et dommage si elles ne nous permettent pas d’aller un peu plus loin.
      l’essentiel doit être la curiosité, et l’ouverture.


  • Piere CHALORY Piere Chalory 29 décembre 2012 13:06

    @ Olivier,



    Je m’intéresse depuis longtemps au sujet, sans jamais avoir vu d’ovni. Pour moi nier la réalité du phénomène est stupide, au vu du nombre de témoignages émanant de gens sérieux. De plus, les ’’scientifiques’’ raisonnent avec leur bagage conceptuel, celui d’une civilisation ayant découvert l’électricité il y a une centaine d’années. Qu’en serait il pour une civilisation ayant ne serait ce que 1000 ans d’avance sur nous, voire 10 000, ou même un million d’année d’années ?

    Une vidéo très bien faite est passée en avril 2012 sur fr3, voici le lien :















  • Stof Stof 29 décembre 2012 13:09

    L’existence d’OVNI est avérée. C’est leur explication(s ?) qui pose problème.

    Dès que l’on cherche à expliquer ce phénomène, on entre dans le domaine de la théorie , plus ou moins étayée, ou de la pure croyance.
    Il serait donc stupide de fermer les yeux sur un phénomène physique au simple motif qu’on ne le comprend pas.

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 13:28

      Stof

      ça me parait bien résumé.
      mais avec les documents que nous avons (je parle de ceux qui sont publiés dans le livre de Greer", le hoax n’est plus possible.
      merci de votre commentaire.

  • Gaetan de Passage Gaetan de Passage 29 décembre 2012 13:20

    Moi, c’est depuis que j’ai fait l’amour avec une E.T. sur le capot de sa soucoupe tombée en panne d’uranium, que maintenant quand j’enlève mon slip dans le noir, toute la chambre est éclairée.



    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 13:31

      Gaetan

      on peut déjà les remercier de nous avoir fait faire des économies d’électricité
      vous devriez donner des adresses à vos correspondants.
      une bonne nouvelle pour la planète.
       smiley


    • Gaetan de Passage Gaetan de Passage 29 décembre 2012 16:02

      Pour les sceptiques, j’ai gardé une photo d’elle.


      Elle a un p’tit kek chose que les autres n’ont pas ... ça m’a fait craquer !

    • Shawford42 29 décembre 2012 16:10

      T’as encore rêvé d’elle je sais, ça nous arrive à tous, mais je la préfère dans Avatar, ou là, comme au naturel smiley (?) ( smiley ? )


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 16:20

      gaetan

      je ne sais pas si c’est le troisième oeil ou la couleur verte qui me plaisent le plus, mais comme je te comprend.
       smiley

    • Shawford42 29 décembre 2012 16:27

      Ça boome olivier, je t’avais pas salué encore depuis mon retour. smiley


      En arrivant sur AV (a priori en tout cas car la vidéo s’est directement implémenté sur mon iPhone alors que j’ouvrais le site sur mon navigateur Safari... zarbi) ce matin, je suis tombé sur ce film sur NDDL, t’en a déjà parlé dans tes articles ?

      C’est à voir absolument et à diffuser MASSIVEMENT

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 18:15

      shawford

      bien sur, j’ai publié un article sur NDDL il y a quelques semaines
      c’est sur ce lien
      mais c’est bien de rappeler ce film.

  • lulupipistrelle 29 décembre 2012 13:24

    Me enfants ont vu un OVNI... je n’ai pas été à la gendarmerie, parce que c’était la fin des vacances, que j’étais malade comme un chien et pressée de rentrer chez moi... 


    Mais j’ai soumis leur témoignage à des gens sérieux, sur un forum spécialisé ... et il semble que ce soit un cas intéressant. 

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 13:35

      lulupipistrelle

      tenez nous au courant des suites...
      vous devriez donner un lien concernant les personnes que vous avez évoqué...
      je parle du lien concernant le forum spécialisé...ça peut rendre service à d’autres.
      merci de votre (ton) témoignage.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 13:36

      Wotan

      en commençant l’article, j’ai hésité à remonter loin dans le temps, tant il y avait de preuves..
      vous l’avez fait en partie.
      merci.

    • Aristoto Aristoto 29 décembre 2012 17:33

      Putaiiiiiiiiiiiin !!! Ca remonte à tant que ça !!!

      Il risque de prendre tout autant de temps avant une quelconque prise de contact !!! Fait chiez !!!
       On est vraiment et toujours aussi crétins !!!!


    • SamAgora95 SamAgora95 29 décembre 2012 22:13

      Si il ont des millions d’années d’avance sur nous, ils n’entrerons jamais en contact directe.

      ça n’aurait aucun sens, aussi bien pour eux que pour nous !

      Ils continuerons à nous étudier comme nous étudions un groupe de peuple primitif, ce n’est par mépris, mais tout simplement par logique,en effet que pouvons nous apporter à un peuple primitif sans détruire leur société ?



    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 22:15

      Sam

      je partage totalement.
      merci.

    • nemotyrannus nemotyrannus 29 décembre 2012 23:39

      @Sam

      C’est une approche très humaine et même très contemporaine , et plutôt sage , de la chose .
      C’est ce que nous ferions nous avec notre bienveillance paternaliste , celle qui nous pousse aujourd’hui à essayer de comprendre les tribus primitives ou d’autres animaux sans interférer.

      Une autre approche très humaine serait de supposer que puisque nous sommes une espèce primitive et que nous ne sommes qu’une parmi des millions et puisque nous n’avons encore rien accompli d’extraordinaire pour linstant , il ne serait pas très grave de nous éliminer pour nous manger ou s’approprier les richesses de notre planète. Si ce n’est pour s’amuser...

    • SamAgora95 SamAgora95 30 décembre 2012 10:47

      @nemotyrannus


      Je ne peux pas imaginez qu’ils soient de cette nature, pour trois raisons : 

      1 / Imaginez qu’on ai trouvé une vie semblable à la terre sur mars, avec des animaux, et des être intelligents, imaginez que ces êtres soient parvenu à l’état d’évolution qui correspondrait à notre pré-histoire ou à notre moyen-age.

      ça serait totalement stupide de les détruire par amusement, de les manger (quel drôle d’idée), ou même de les supprimer pour coloniser leur planète.

      Quelle occasion extraordinaire de pouvoir étudier l’évolution de cette planète et de ses habitants, comment évoluent leurs croyances, comment naissent les idées, les avancées scientifiques.

      2 / Une espèce capable de voyager parmi les étoiles à forcément trouvée le moyen de maîtriser la matière et donc de produire toute la nourriture dont elle à besoins, tous les amusement possible et imaginable et peut-être même de dompté les étoiles elle même créer des planètes artificielles.

      3 / Pour moi ils sont déjà là et depuis longtemps, le fait qu’ils soient si discrets et qu’ils prennent un soin particulier à éviter toute contamination me fait dire que non seulement ils ont une technologie très évoluée, mais aussi un système sociale à la auteur de cette technologie.


    • nemotyrannus nemotyrannus 30 décembre 2012 12:38

      Le progrès moral , social , ne va pas forcément de paire avec le progrès technologique , les plus grandes avancées technologiques ont eu lieu durant le XX ème siècle , les pires guerres aussi .

      Et nous sommes encore dans une époque ou une des seules choses qui nous empêche de faire la guerre est la peur générée par par notre arsenal terrifiant .
      Et celà malgré nos valeurs et notre histoire plus ou moins commune . Je ne sais pas si ce sera aussi simple avec des êtres ne partageant pas ces valeurs . On a la TV par satellite et on manipule la génétique mais personne ne se gêne pour écraser le moustique sur le mur. 


  • Julien Julien 29 décembre 2012 14:03

    Le fait qu’on soit visités ne fait quasiment aucun doute ! Il y a nombre de témoignages crédibles, par des pilotes, parfois avec enregistrement radar.
    Prenez par exemple le témoignage de Daniel Michau (mais il y en a des tonnes comme celui-ci) :

    http://www.dailymotion.com/video/x9gdct_grande-soirée-spécial-ovni-2009-
     (prendre la vidéo sur le lien précédent à 10:40, cela dure 5 minutes)

    Les gens qui n’y croient pas feraient bien de s’intéresser au sujet de très près.
    Il y a des gens vraiment réfractaires au sujet qu’on ne peut soigner (je ne parle pas de ceux qui ne font rien, ou s’en fichent, qui sont majoritaires). Il ne sert à rien de discuter avec eux. Ce sont généralement des gens sans imagination (comme certains ingénieurs que je connais).

    Maintenant, qu’est-ce que ça apporte d’y croire ?
    Le seul intérêt est scientifique : comment ça fonctionne ?
    Les scientifiques que comprenaient les premières associations ufologiques ont essayé de comprendre, ou encore le collège invisible.
    C’est un échec : clairement, il ne s’agit pas de MHD (Jean-Pierre Petit le reconnaît, d’ailleurs), et ça ne dit pas quelle est la source d’énergie pour réaliser ces prouesses.
    A mon avis, le lieutenant Plantier était le plus proche de la solution, sur le principe - mais pas sur l’implémentation ; d’ailleurs ce n’était pas le but de son ouvrage. Pour l’implémentation, il faut étudier la physique actuelle avec esprit critique : c’est la seule voie possible pour avancer.

    Les managers du Big Science System font une erreur méthodologique majeure en ignorant ce phénomène. Un phénomène inexpliqué, on se jette dessus, on ne l’ignore pas, comme aurait pu dire William Corliss. En conséquence, le Big Science System devra payer ses erreurs lorsque le temps sera venu.


  • MILAREPA 29 décembre 2012 14:09

    Même s’ ils existent,qu’est ce que cela peut bien faire ???

    Ils doivent etre non seulement bien plus évolués mais aussi beaucoup plus sages, sans quoi ils nous auraient déjà détruits. 
    Comme disait Bouddha, nous devons d’abord révéler notre nature véritable. 
    D’ailleurs lui même évoquait d’autres formes d’êtres dans l’univers.

  • joletaxi 29 décembre 2012 14:24

    salut les enclumes
    bonjour oh mage

    je vous signale cet événement bizarre

    http://climaterealists.com/index.php?id=10832

    on se doutait bien que le soleil tapait un peu fort par moments


    • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2012 14:37

      Tiens voilà jo la denrée fraichement sortie de sa soucoupe au plutonium...
      Quelqu’un ici pour lui préparer sa soupe au chou ??


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 16:23

      bien sur Jo,

      mais je dirais plutôt grimace que clin d’oeil, si on regarde bien l’image.
      non ?

    • Shawford42 29 décembre 2012 16:30

      Hey Pyra, Olivier,

      on est d’accord, Jo, on le booke sur la première soucoupe en partance smiley

      Je te dis pas les vacances pour Mère la Terre en suivant smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 16:36

      shawford

      c’est une bonne idée, mais il supportera pas le voyage.
       smiley

  • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2012 14:28

    Salut Olivier,

    T’as fait une bonne synthèse, c’est pas facile car il y a tellement de témoignages et de cas plausibles....

    Même si c’était vrai, je ne le croirais pas !

    Ça résume assez bien l’esprit de certains vis à vis de ce phénomène, il n’y a pourtant rien d’extraordinaire à cela......si on résume le paradoxe de Fermi, rédigé en pleine vague d’ufo aux US dans les années 50, c’est un pied de nez à tous ceux qui restent incrédules malgré les preuves qui s’entassent...il résume ainsi « mais où sont-ils ? »....partout on peut lui répondre !!

    Dissimulations, mensonges, rétentions de preuves, la nasa en sait quelque chose.....

    Pourquoi ? parce que tout simplement les autorités perdraient toute crédibilité ( s’il leur en reste encore....) de plus, ils sont allé tellement loin dans le mensonge que cette révélation ( qui n’est qu’un secret de Polichinelle finalement..) balayerait toute légitimité de ces mêmes autorités.....

    Le fondement même de nos sociétés seraient sérieusement mis à mal, tant au point de vue philosophique que scientifique, sociétal, technologique, et religieux..

    Car je pense que c’est la véritable question à creuser, quelles conséquences pour notre civilisation ? quelles sont leurs réelles intentions ? pacifiques, maléfiques, études scientifiques ?

    Même S.Hawking avoue la réalité mais ne conseille pas le contact....étonnant pour un pur scientifique !! alors qu’il en meure d’envie évidemment.......

     


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 16:36

      Pyra

      je partage, bien évidemment 
      et remercie.
       smiley

    • morice morice 29 décembre 2012 18:37

      T’as fait une bonne synthèse, c’est pas facile car il y a tellement de témoignages et de cas plausibles....


      hélas non, car il y a trop de racontars mélangés à deux vues qui sont elles plus troublantes ou davantage confirmées : ça fout tout en l’air !

      Car je pense que c’est la véritable question à creuser, quelles conséquences pour notre civilisation ? 

      elle est simple : on n’a l"air de cons, car on ne sait pas le faire !

      à partir de là, il n’y a pas à entretenir les FAUSSES infos à la Bob Lazar et a l’AERA 51 et arrêter SVP de tout mélanger. Les UMMITES c’était un GROS CANULAR, et Petit est tombé dedans, preuve que c’est un NAZE.

    • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2012 20:22

      hélas non, car il y a trop de racontars mélangés à deux vues qui sont elles plus troublantes ou davantage confirmées : ça fout tout en l’air !

      Non, ça ne fout pas tout en l’air, même s’il y a des racontars et des supercheries....tout le monde peut se tromper ou se laisser prendre, mais ce qu’il ressort véritablement de tout ce fatras, c’est qu’on est visité réellement, et ça personne ne pourra le remettre en cause, aujourd’hui, hier et il y a longtemps que cela se fait......Les Romains qui étaient les rois de la bureaucratie ont consigné un nombre considérable de témoignages de l’époque, et on ne peut dire que les gens pouvaient confondre les objets volants....puisqu’ils n’existaient pas encore du côté humain ( à ce qu’on sait...)

      Je le répète encore une fois, la nasa ( mais évidemment pas qu’eux...) détient des preuves irréfutables et se livre à la rétention et à la dissimilation.....certaines vidéos de cette agence circulent déjà depuis un bon moment sur la toile, mais ce sont juste des miettes qui sont passées à travers les mailles du filet, volontairement ou involontairement d’ailleurs...
      ex :
      http://www.youtube.com/watch?v=-fK5C2IPthk&nbsp ;&nbsp ; un best of parmi tant d’autres...

      Tout ceux qui détiennent des preuves officielles seront sacrement embêtés quand la révélation se fera d’une manière ou d’une autre....les menteurs seront pris dans leur propre piège !!
      La vraie révélation sera celle-là, ils savaient mais n’ont rien dit pendant des lustres.....que de dégâts en perspective !!! isn’t it ?....


    • Roland Franz Roland Franz 29 décembre 2012 23:26

      @morice

      Je me disais bien : « ben alors, qu’est-ce qu’il fait morice ? Pas encore sur le fil ? »
      Mais tel Zorro, il arrivé, avec son coup de griffe à Jean-Pierre Petit comme d’habitude.
      Morice est un personnage qui fait penser à ces vieux édentés à la voix chevrotante qu’on voit dans les Westerns ; toujours à bougonner derrière leur barbe et leur pipe.
      Il nous manquera Morice quand il prendra sa retraite de troll...


    • TSS 30 décembre 2012 22:26

      Petit est tombé dedans, preuve que c’est un NAZE.

      Petit maitre de recherche au CNRS et vous, vous êtes quoi ?


    • epicure 31 décembre 2012 20:42

      Si S Hawking déconseille le contact malgré qu’il soit un scientifique, c’est peut être parce qu’il est scientifique...
      Déjà les humains ont des problèmes de communication entre eux, ou avec d’autres animaux plus intelligents que les autres, alors avec des extraterrestres venant d’une autre planète avec une technologie beaucoup plus avancée, difficile de ne pas penser qu’il pourrait y avoir des problèmes de communications qui pourraient être fâcheux selon les conséquences des malentendus.
      S’il déconseille le contact ce doit donc être notamment pour ces raisons.

      S’ils voulaient rester de simple observateurs sans interférer, cela ne servirait à rien de les contacter, ils ne répondraient pas, car quelle que soit la réponse qu’ils pourraient donner, cela aurait un effet sur la population humaine. Dans ce cas que des gouvernement cachent leur présence ne pourrait que les arranger. ( variante complotiste : les ET contrôlent les gouvernements dans cette optique )
      D’ailleurs auraient ils envie d’être contacter par des gens qui en fait ne pensent qu’à leur intérêt à court terme et surtout au pouvoir quitte à sacrifier l’avenir de leur planète et de leurs enfants ? Est ce que cela peut être considéré comme des interlocuteurs valables pour une civilisation qui serait très avancée et donc aurait dépassé les problématiques que la terre connait actuellement.

      Pour résumer, l’histoire de l’humanité nous a montré que dans les cas d’interactions complexes comme entre peuples/groupes ( que ce soit au niveau biologique, culturel , technique etc... ) etc... les conséquences des interactions étaient difficilement prédictibles, même en partant sur des bases dont on connait tous les éléments en apparence, dont certains pouvaient se relever catastrophique pour certains éléments ( êtres vivants, groupes, cultures etc... ).
      Exemples : les animaux ou plantes opportunistes après le contact avec des territoires éloignés dont l’écosystème n’est pas du tout préparé pour affronter ces animaux/plantes, ou l’effet de la révolution copernicienne sur les mentalités etc....
      Un indien d’améque en 1492 pouvait il prévoir ce qui allait se passer suite à l’arrivée des espagnols ?

      C’est pourquoi établir un contact avec d’éventuels ET qui auraient la technologie et la puissance pour voyager à travers les systèmes stellaires, ne peut être quelque chose d’anodin, et demanderait une certaine maturité de la part de la population ( qu’elle n’a pas ) pour pouvoir accepter tout ce qui pourrait en découler, et même l’inattendu, voire l’indésirable.


  • lulupipistrelle 29 décembre 2012 15:02

    Il y a quand même le cas d’un scientifique au-dessus de tout soupçon, qui lui y croyait : l’astronome Pierre GUERIN, astrophysicien au CNRS...


    Voici une émission de 1974, Actuel 2 : http://www.youtube.com/watch?v=sqTYKu0_ZrE

  • BOBW BOBW 29 décembre 2012 15:29

    L’Étoile de Bethléem était peut-être un OVNI envoyé pour observer la crèche ?? smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 16:37

      BOBW

      et les trois mages ? des petits gris ?
       smiley

    • Morpheus Morpheus 29 décembre 2012 21:46

      Non, ça c’est un phénomène astronomique parfaitement observable (y compris de nos jours) : l’alignement de quatre étoiles ; les trois étoiles qui forment la ceinture d’Orion (la constellation d’Orion : http://membres.multimania.fr/nlonv/orion.jpg) pointant vers une quatrième étoile, nettement plus brillante (la plus brillante du ciel), Sirius (http://www.evolutionquebec.com/site/images/cannabi/orion.gif).

      Entre le 21 et le 24 décembre, au solstice d’hiver (nuit la plus longue de l’année), cette configuration montre cette alignement pointer vers le sol à l’endroit précis où le soleil apparait à l’aube. Au dessus de l’endroit où le soleil apparait se trouve la constellation de la croix du sud (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Crux_constellation _map-fr.png/280px-Crux_constellation_map-fr.png), de telle sorte que lorsque le soleil s’élève à l’aube durant ces trois jours, il semble « être en croix ».

      Le Soleil est le symbole du dieu créateur et dispensateur de vie depuis des milliers d’années. Il en va de même de la figure du Christ, lui-même avatar du Soleil.

      A présent, vous savez quelle est l’origine de la mythologie chrétienne.

      Le Christ = le Soleil (qui est comme « mort » durant trois jours durant l’année, au moment du solstice d’hiver, période où les jours sont les plus courts, et les nuits les plus longues).
      Sirius = l’étoile brillante qui semble pointer dans la direction de la (re)naissance du Christ / Soleil.
      La Ceinture d’Orion = les trois rois mages, qui semblent se diriger en procession, eux aussi, vers la (re)naissance du Christ / Soleil.
      La couronne d’épine du Christ (visible dans de nombreuses iconographies) = les rayons solaires.

      Etc.

      Joyeux Noël à tous et toutes (bon, c’est passé pour 2012 mais je prend de l’avance pour 2013, vu que la fin du monde n’a pas eut lieu pour cause de remaniement budgétaire).

      Cordialement,
      Morpheus


    • Sword 31 décembre 2012 19:46

      « A présent vous savez » ...


    • epicure 31 décembre 2012 20:45

      merci morpheus de nous rappeler que les religions c’est avant tout une histoire de symbolique, y compris les religions monothéistes.


    • ant1raelian ant1raelian 1er janvier 2013 11:17

      Plus généralement, avant le XXème siècle, ce qui se manifestait en venant du ciel n’était pas perçu comme actuellement en tant que possibles extraterrestres, mais comme une manifestation de dieu ou des dieux. Si on relit la bible et nombre d’autres mythes avec ce prisme, on découvre que les témoins ont vu quelque chose qu’ils ne pouvaient pas comprendre et qu’ils ont décrit avec leurs mots. Si des « anges lumineux » sont venu leur donner un message, on peut penser que des contacts ont eu lieu, pour un but bien précis. Il y a déjà beaucoup de littérature dans ce domaine de l’hypothèse dite des « anciens astronautes ».
      Le basculement de la théophanie à l’ovni a eu lieu au cours du XXème siècle (bien sûr ça dépend des témoins, il est encore possible de nos jours de se faire passer pour des dieux auprès de primitifs, fussent-ils catholiques). D’ailleurs l’apparition de 1917 à Fatima au Portugal, bien qu’elle soit connue comme l’histoire de la vierge apparaissant à 3 bergers, est aussi selon la description de témoins quelques jours plus tard l’histoire d’un disque lumineux se déplaçant sous les nuages et réchauffant les personnes présentes et trempées par la pluie. Ça aura été décrit comme « la danse du soleil », « descendu en-dessous des nuages ».

      Bref, pour qui veut aller plus loin que l’étude des ovnis (qui au fond ne sont que des véhicules), il y a matière à chercher et à découvrir que les Elohim de la bible (Elohim étant un mot pluriel traduit par « Dieu ») sont bien plus humains qu’on pouvait le croire et ont des liens avec notre humanité très anciens et bien plus extraordinaire que le statut de « simples visiteurs ». Si on lit les mythes, ils ont aménagé notre planète, et mené des expériences de génétiques qui ont donné ce que nous connaissons, y compris nous « à leur image et leur ressemblance ».
      Et Jésus, dont le « père est dans les cieux » (sur quel nuage ?), n’a-t-il pas réalisé des « miracles » qu’un simple décalage de technologie expliquerait facilement ? Et Mohamed, qui à l’aide d’une monture argentée (el borak) a été transporté en un instant de la Mecque à Jérusalem, comment s’est-il déplacé ?
      Plus on cherche, plus on trouve.. Je ne vous demande pas de croire quoi que ce soit, mais de chercher à comprendre.

      ant1
      www.rael.org


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er janvier 2013 13:09
      anti
      j’aime bien cette approche.
      « Plus on cherche, plus on trouve.. Je ne vous demande pas de croire quoi que ce soit, mais de chercher à comprendre »
      effectivement, nous ne sommes pas dans la croyance.
      juste dans les faits.
      non pas que je dénie la croyance : elle est dans la droite ligne d’une intuition, mais, si elle est porteuse de découvertes, elle n’est qu’une ouverture.
      c’est un bon début.
      à vous lire...
       smiley
      et bonne année de découvertes ensemble.


  • herbe herbe 29 décembre 2012 16:00

    Ce dernier article tout à fait connexe au sujet pourrait intéresser certains :


    l’auteur qui partage un texte que je ne connaissais pas (heureuse découverte...) intervient aussi quelque fois ici sur agoravox...

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 16:35

      herbe

      merci pour le lien proposé.
      passionnant, et très éclairant.
       smiley

    • morice morice 29 décembre 2012 18:42

      Aucune civilisations extraterrestres n’a sensiblement colonisé notre système solaire ou des systèmes à proximité. Ainsi, parmi les milliards de milliards d’étoiles dans notre univers passé, aucune n’a atteint le niveau de la technologie et de croissance que nous pourrions bientôt atteindre. Ce seul point de donnée implique qu’un Grand Filtre se trouve entre la matière inerte ordinaire et la vie avancée explosive durable. Et la grande question est : où en sommes-nous dans ce filtre ?


      BARATIN POMPEUX, verbiage ne débouchant sur rien !!!

      c’est RIDICULE :

      Alors que l’on pourrait aussi expliquer certaines parties du Grand Filtre par des approches inhabituelles de l’astrophysique ou des sciences sociales, ces hypothèses me semblent moins plausibles qu’une espérance de 30 milliards d’années pour franchir les étapes biologiques identifiées. Il y a cependant beaucoup de place pour des désaccords.


      c’est du FLAN COMPLET :


      Enfin, il faut nous rappeler que le Grand Filtre est si grand qu’il n’est pas suffisant de simplement trouver quelques étapes improbables ; elles doivent être suffisamment improbables. Même si la vie ne se développe qu’une seule fois par galaxie, il reste à expliquer le reste du Filtre : pourquoi n’avons nous n’ai pas vu une explosion arriver ici depuis une galaxie quelconque de notre univers passé ? Et si nous n’arrivons pas à trouver le Grand Filtre dans notre passé, nous devrons le craindre pour notre avenir.

      à part une pub pour une nouvelle machine à café, je ne vois pas ce qu’on peut en faire de votre « filtre » : c’est GROTESQUE comme pseudo « démonstration »

    • herbe herbe 29 décembre 2012 19:53

      Morice,

      Même celui qui propose cet article en l’état confesse que ça se discute...

      Vous aussi avez tout fait l’autorisation d’analyser, de filtrer et de rejeter...

      Par contre sur sur la forme de votre commentaire, je vous fais poliment remarquer que vous ne faites pas dans la finesse, mais bon, croyant au processus d’amélioration...je vous suggère d"essayer l’opposition, la contradiction et la controverse selon moi tout aussi efficace sans la violence de certains mots, c’est juste une proposition, au final faites comme vous voulez vous être libre...

    • herbe herbe 29 décembre 2012 20:09

      correction de ce qui pique le plus :

      « tout à fait »
      « vous êtes libre »

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 20:12

      herbe

      merci de cette intervention, mais morice n’aime pas le dialogue, l’échange, il dit qu’il a raison et un point c’est tout...
      et j’ai bien peur qu’il ne soit pas apte à comprendre la leçon de sagesse que vous tentez de lui donner.
      mais 2013 arrive, espérons qu’il puisse changer ?
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 20:56

      bonsoir Bernard, et merci d’avoir apprécié l’article.

      les 2 bouquins de Greer valent vraiment le déplacement !
       smiley

    • herbe herbe 29 décembre 2012 22:15

      Olivier, Bernard,


      merci pour vos observations très justes.

      J’ose aussi espérer que Morice pourra comprendre qu’on peut être juste, ferme et pugnace dans la défense de ses opinions, convictions sans user de violence verbale.

      Certains appellent ce comportement assertivité...

      Bien cordialement...


    • morice morice 30 décembre 2012 23:44

      les 2 bouquins de Greer valent vraiment le déplacement !


       ailleurs vous avez dit que c’était mon opinion et que vous aviez la vôtre

      il suffit d’entendre parler votre mec 5 minutes pour s’apercevoir combien il manipule les gens en recyclant de vieilles données et de vieilles idées !

    • olivier cabanel olivier cabanel 1er janvier 2013 13:11

      morice

      c’est un conseil d’ami.
      l’imprécation ne fait jamais avancer le dialogue
      les injures non plus.
      essayez de commencer l’année sereinement.
      le ciel vous tienne en joie.
       smiley

    • Dr. Goulu Dr. Goulu 24 février 2013 10:12

      Merci @herbe pour le lien et aux autres qui l’ont suivi.


      Pour ceux qui n’ont pas la patience de lire le texte complet, un description plus synthétique du « Grand Filtre » se trouve ici : http://www.astronomes.com/2012/10/le-grand-filtre-lhumanite-est-elle-seule-ou-condamnee/

      @morice : j’ai bien compris vos exclamations en majuscules, mais pas du tout votre position. Contestez vous l’existence même du paradoxe de Fermi ou seulement l’interprétation proposée par « le Grand Filtre » ?

  • soi même 29 décembre 2012 16:20

     Bonjour Olivier, ce que tu évoques et plus une maladie de notre siècle, qu’une vérité objective de la réalité.

    Renversement de charges, et si tous cela étaient du Flan, une vaste intoxication hallucinatoire ?
    Surtout pour des scientifiques qui sont pour la plus convaincus que l’athéisme est la vérité absolue !

      Synonymes hallucination  
      hallucination : 8 synonymes. Synonymes apparition, délire, divagation, fantasme, illusion, mirage, psychose, vision.
    Synonymes de : hallucination Sens




    chimère
    rêve, vision, cauchemar, phantasme, égarement, folie, illusion, délire

    Sens : cauchemar | genre : nom

    spectre

    Sens : chimère | genre : nom

    trompe-l’œil, dragon, songe, mensonge, vampire, apparence, monstre, phantasme, imagination

    Sens : confusion mentale | genre : nom

    schizophrénie, paranoïa, vésanie, ramollissement cérébral

    Sens : délire | genre : nom

    folie, obsession, élucubration, crainte, rêverie, cauchemar, divagation, absurdité, peur, digression, tourment

    Sens : démence | genre : nom

    aliénation mentale, déraison, déséquilibre mental, psychose, inconséquence, névrose

    Sens : imagination | genre : nom

    chimère, vision, pensée, génie, rêve, fiction, invention, illusion, fantaisie, inspiration, roman, utopie, idée, esprit, mirage, fantasme, intuition, invraisemblance

    Sens : trouble | genre : nom

    sentiment, frisson, vertige, excitation, fumeux, émeute, abstrait, fermentation, ennui, égarement, saisissement, désarroi, étourdissement, tracas, feu, perturbation, brumeux, effervescence, soupçon, inconvénient, mésintelligence, aliénation, transport, exaltation, évanouissement, grouillement, vague, émoi, compliqué, dérangement, brouille, absence, sensation, frémissement, défaillance, turbulence, révolution, ébranlement, nébuleux, faction, souci, gêne, chagrin, dérèglement, alarme, ivresse, agitation, faiblesse, fluctuation, obscur, émotion, nuage, incommodité, brouillerie, affolement

    Sens : égarement | genre : nom

    délire, péché, erreur, frénésie, démence, aberration, aveuglement, confusion mentale, déviation, fourvoiement, obscurcissement, extravagance, écart, trouble, hystérie, bévue


    En attendant que tu ais une réponse objective, il y a un témoignage très éclairant, si l’on se pose les bonnes questions.


    http://fr.scribd.com/doc/44900496/6-ans-a-bord-d%E2%80%99un-vaisseau-spatial








    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 16:32

      soi même

      dommage que le lien donné dans ton dernier lien (concernant le croop circle) ne fonctionne pas, mais le témoignage que tu proposes est passionnant.
       smiley

    • soi même 29 décembre 2012 17:11

      il est d’autant plus passionnant pour ceux qui veulent avoir une confirmation de leurs hypothèses, en même temps pour ceux qui savent de quoi il en retourné c’est un document qui confirme tous autres choses, l’interférence d’une autre dimension spatial qui créait une croyance hallucinatoire !

      Et oui on retrouve, en quelque sorte toujours sur le même problème, la croyance est bien une donnée objective du psychisme humain et non une invention humaine comme prétende les scientifiques matérialistes !


    • morice morice 29 décembre 2012 18:51

      « concernant le croop circle »


      vous n’allez quand même pas tomber AUSSI dans ce panneau des « crop circles »

      c’est un phénomène HUMAIN, fait par 2 marioles avec une planche et un bout de fil, et c’est un attrape gogos depuis des années !! enfin, lire ça en 2012 il y a de quoi tomber de sa chaise !

      on vous l’a expliqué en vidéo comment on faisait des crop circles !!! 


      de nuit :




      HUMAIN et facile ..... le dernier fait en temps réel montré en accéléré !

      aucun OVNI dans ce bazar : des cordes, des pieds (une planche parfois) et c’est tout !

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 19:13

      morice

      n’importe quoi.
      vous m’expliquerez comment vous allez faire un croop circle en quelques minutes, en pliant les tiges de blé d’un coté, puis de l’autre, sans les casser, en laissant des traces de pollution magnétique...
      mais le plus amusant, c’est comment vous ferez pour démonter un tracteur, le reconstruire au centre de la figure, faire les petits dessins, redémonter le tracteur afin de ne pas laisser de traces, et le tout en une demi heure.
      zêtes marrant morice.
       smiley

    • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2012 20:44

      Le problème des « crops-circle », c’est qu’il existe des documents anciens les relatant....
       http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Demonio_ceifador.jpg
      Je n’ai pas d’avis tranché sur ce phénomène, on sait par ailleurs que certains rigolos ont avoué en avoir réalisé, c’est une évidence, mais en général les structures géométriques réalisés « humainement » n’ont pas la subtilité ou la sophistication que d’autres figures...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_culture
      En tout cas, un grand coup de chapeau à ces artistes anonymes, car certaines réalisations sont vraiment des œuvres d’art éphémères à part entière......il est même étonnant que leurs auteurs restent dans l’ombre !! ils pourraient acquérir une sacré notoriété !!
      ex
      http://www.google.fr/search?hl=fr&q=crops+circle&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=40096503&biw=1269&bih=803&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=BEjfUIiAAsTPhAeMwIDIBA
      ..


    • morice morice 30 décembre 2012 02:08

      vous m’expliquerez comment vous allez faire un croop circle en quelques minutes, en pliant les tiges de blé d’un coté, puis de l’autre, sans les casser, en laissant des traces de pollution magnétique...`


      vous n« avez RIEN regardé de mes vidéos : dans la dernière c’est mesuré en temps réel et accéléré après. Ça n’a rien de sorcier enfin : une ficelle et une planche !

       »pollution magnétique" : aucune étude sérieuse ne l’a montrée : les crop circles sont des rigolades faites par des humains enfin : vous n’allez quand même pas croire à ces SORNETTES ????

    • Shawford42 30 décembre 2012 14:37

      Oui, les deux ton capitaine smiley


    • Baba Yaga Baba Yaga 31 décembre 2012 10:28

      Et oui c’est Morice qui a raison. Le type qui a crée les crops circles l’a dit sur son lit de mort comment il a fait. Effectivement c’est facile a faire en une seule nuit et en quelques heures. Mais les gens ont tellement envie de croire, même en n’importe quoi d’irrationnel qu’on ne peux rien « contre la croyance » ! Mêmes les preuves données ne suffisent jamais pour ceux qui rêvent de ou qui croient. C’est ainsi une minorité est prête à tout donner pour un rêve, un OVNI, un alien, la Vierge, Fatima, toutes ces histoires qui finalement datent d’il y a des milliers d’années depuis que l’homme est l’homme. Voilà pourquoi les sectes et les Eglises font florès et fortunes. Les gourous ont de beaux jours devant eux. Combien de vols, délits et d’abus de faiblesse dû à ces gourous, sectes ou Eglises ? Des milliers selon la MILIVUDE et les UNADFI ! Bon pour rire un peu et vous mettre à l’épreuve mon ami voici ce que j’ai photographié un soir à la nuit tombée : 


  • Macaque 29 décembre 2012 16:22

    Bonjour,
    Bien sûr chacun est libre de croire en ce qu’il souhaite mais pour ma part je ne crois pas en un complot mondial qui viserait à cacher la présence de venue d’être extraterrestre sur terre.
    Bien sûr je crois aux OVNIS, et je crois même à la très probable existence d’une forme de vie extraterrestre pouvant être sous certains aspects plus développées que la notre.
    Mais comme vous avez osé « lachez le mot », cela signifie bien « Objets Volants Non Identifiés ».
    Un OVNIS ne reste donc un OVNIS que tant qu’il n’a pas été identifié. De nombreux phénomènes peuvent expliquer de telles apparitions et l’incompréhension que cela peut susciter laisse forcément la place à une part d’imagination.
    Mais croire en un complot mondial pour nous cacher la vie extraterrestre, non j’ai du mal.
    Un secret mondial si gros et qui durerait depuis aussi longtemps que vous le prétendez ne serait pas tenable, les gouvernements ne seraient jamais tous d’accords, des gens dans le complots parleraient forcément. Et en imaginant qu’ils aient les pouvoir d’éviter cela ils auraient forcément celui d’éviter le tirage de ce livre et cet article sur agoravox.
    De plus à l’heure actuelle où les appareils photos sont omniprésents pourquoi ne voit-on que des photos flous où l’on a du mal à dire ce que l’on distingue ? Ils pourraient éviter les photos nets et non les floues ? Remarque on fait de tel progrès en image de synthèse que même avec une superbe photo il serait pas facile de ne pas dire que c’est un faux.
    Et puis que viendrait faire des extraterrestres sur Terre ? Nous étudiez ? Si leur science est telle qu’ils peuvent se déplacer plus vite que la lumière ils pourraient sans doute nous observez de loin sans avoir à venir sur Terre.
    Que viendrait-il faire parmi-nous ? S’ils veulent nos ressources ou notre sciences ils n’auraient aucun mal à les prendre. Ce serait donc de gentil extraterrestre qui viendrait sur terre juste comme dans un zoo.
    Et puis franchement, s’il y avait un complot mondial nos autorités et les extraterrestres seraient vraiment stupides. Ils pourraient très bien faire un de leur vaisseau en forme d’avion terrestre et ainsi pouvoir le pauser tranquillement sur nos aéroports.
    Je vois certains commentaires où l’on dit que les extraterrestres sont parmi nous. Je pense que s’ils sont capables de prendre l’apparence humaine ils sont capables d’être plus discret que ça qu’on ils prennent leur engin volant.
    Par contre le fait que sur 7 milliards d’êtres humains (sans compter les générations qui se sont succédées) quelques uns est vu un OVNI et on pensé que c’était un vaisseau extraterrestre je veux bien le croire. Moi quand j’étais petit une nuit j’ai vu le bras d’un cambrioleur passant à travers une vitre pour ouvrir une porte. Pourtant après que je les ai réveillé, mes parents ont vérifiés, la vitre était intact ^^.
    Honnêtement il me paraît beaucoup plus probable que je sois l’unique unité de réflexion réelle dans un monde totalement virtuel créée pour une expérience scientifique ou du divertissement d’une forme de vie sur laquelle je ne sais rien.


  • ecolittoral ecolittoral 29 décembre 2012 16:27

    Avant l’invention de la machine, c’était dieu ou des dieux avec ou sans char qui habitaient là haut.
    Aujourd’hui, ce sont des machines avec des bons hommes dedans.
    Avant on avait des apparitions ou miracles.
    Aujourd’hui on « voit » des phénomènes inexpliqués...
    Demain on verra des oiseaux transgéniques traverser les couloirs espace/temps.
    Ou des des envahisseurs nanométriques envahir nos poumons.
    Moi aussi j’aime bien la science fiction.


  • olivier cabanel olivier cabanel 29 décembre 2012 16:53

  • Aristoto Aristoto 29 décembre 2012 17:10

    Il est certain qu’à notre niveau de conscience aujourd’hui une rencontre avec des intelleigence supérieur ( Extraterrestre ...ou NON ) serait un vrai désastre (pour nous et pour eux. généralement on en revient pas indemne d’une baignade dans la chiasse universelle )  !!


Réagir