Commentaire de Cosmic Dancer
sur Le soutien de Sarkozy à Charlie Hebdo : le pyromane joue au pompier ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer (---.---.31.112) 9 février 2007 13:01

@ Pinpin :

« il n’y a pas de contradiction entre vouloir bâtir des mosquées pour pouvoir accueillir les musulmans qui veulent pratiquer, et défendre parallèlement la liberté de la presse et d’expression » : la seule contradiction, c’est l’article 2 de la loi de 1905. L’Etat ne finance pas les lieux de culte.

« Même s’il instrumentalise la religion pour contrôler la population et la canaliser » : je doute qu’un contrôle des discours des prédicateurs soit possible dans l’ensemble des lieux de culte.

« il est normal de bâtir des lieux de rencontre et de culte si ceci se remplissent » : oui, si ceux-ci se remplissent...

« En effet, il serait moins utile de construire des églises » : il serait très utile de construire des logements, et plus que décents.

« l’argent du contribuable musulman est alors intelligement dépensé » : le contribuable participe à l’ensemble de la vie du pays et est amené à financer des structures utiles à tous.

Heureusement que des gens sont la pour défendre Charlie Hebdo, il n’y a pas que Sarko à avoir pris la parole en ce sens" : de fait, de nombreux musulmans se sont exprimés dans ses colonnes sur ce point, et c’est une belle chose.

« Et d’un autre côté, l’islam n’a pas à être sauvagement critiqué » : bien sûr que si, comme toute religion peut et doit l’être, ou tout système de pensée. Et encore heureux.

« la plupart des musulmans restent de grands humanistes » : ce ne sont pas les musulmans qui sont en cause, faudra-t-il le répéter...

« c’est le fanatisme qu’il faut combattre » : le monde entier est d’accord là-dessus, eux excepté.


Voir ce commentaire dans son contexte