Commentaire de amipb
sur Bioshock Infinite, une touche de fraîcheur à la série


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amipb amipb 6 janvier 2013 09:52

Désolé, je n’ai pas de télévision et je peux vous garantir que TF1 procède de la même lobotomie que la majorité des jeux modernes (http://bouillaud.wordpress.com/2011/02/19/michel-desmurget-tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television/).

Sinon, pour quelques études sérieuses, menées par des scientifiques qui ne vont pas tous faire le paon aux TED talks :
http://www.telegraph.co.uk/technology/video-games/9593188/Violent-video-games-make-teenagers-more-aggressive-study-finds.html
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/f/fiche-article-jeux-video-l-ecole-de-la-violence-18785.php
http://www.internationalnews.fr/article-les-videos-violentes-et-les-jeux-de-tueurs-doivent-etre-interdits-47034689.html
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/actualite-jeux-video-la-violence-au-coeur-du-cerveau-27207.php

Et n’allez pas me dire que je n’ai jamais joué à ce genre de jeux, nous avons joué des jours durant à Unreal Tournament, première version et version 2003, avec mes amis. Je connais parfaitement les symptômes qui persistent chez ceux qui ont perdu en fin de partie.

J’ajouterai que le cerveau apprend par répétition et rétroaction.

S’adonner ainsi régulièrement à la violence, même virtuelle, est un apprentissage. Tout comme la méditation sur la compassion modèle le cerveau (http://www.pnas.org/content/101/46/16369.full), mais cette fois-ci dans le bon sens, la pratique régulière de la violence transforme profondément ce qui devrait pourtant nous servir à être plus sociables et plus intelligents.


Voir ce commentaire dans son contexte