Commentaire de CAMBRONNE
sur Le soutien de Sarkozy à Charlie Hebdo : le pyromane joue au pompier ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 9 février 2007 16:37

UNE FOIS DE PLUS UN MAUVAIS PROCES A SARKOZY

S’il n’avait rien dit on l’aurait accusé de ne pas avoir soutenu la liberté de la presse .

On en profite pour l’accuser de ne pas respecter la laïcité .

Je suis désolé messieurs les laïcistes mais depuis le petit père Combes inventeur de la laïcité labellisée en France on a surtout vu une république bouffeuse de curés . Pour montrer sa tolérance la dite république a commencé par expulser les congrégations . Il y a eu ausssi l’affaire des fiches où les officiers de l’Armée française étaient fichés selon un critère : va ou ne va pas à la messe . En language interne on disait les Talas et les non Talas .Evidemment il valait mieux faire partie de la deuxième catégorie.

Ce petit rappel historique pour dire que la laïcité n’est pas la panacée ni un gage de neutralité bienveilllante .Heureusement Marianne s’est calmée.

De plus une nouvelle fois on met en avant la politique religieuse de Napoléon pour critique Sarkozy et se moquer de ce copiage.

Napoléon a eu l’intelligence de comprendre que remettre en place la religion dans la nation était un facteur de paix et d’unité aprés l’horrible guerre civile que fut la révolution française.

Etre laïque veut dire qu’on ne fait pas entrer la religion dans le domaine du pouvoir mais le pouvoir peut et doit s’interesser au fait religieux . En Alsace moselle les ministres des cultes sont payés par la république . Où est le problème .

Vive la république quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte