Commentaire de eric
sur Le droit de propriété, un droit naturel ? Certainement pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 4 février 2013 10:48

Oui ! Mais il faut combattre les vraies inégalités ! Le patrimoine moyen d’un français est de l’ordre de 3 a 4 ans de ses revenus de mémoire. Pas de quoi fouetter un chat. Le patrimoine intellectuel transmissible lui assure les plus hauts revenus toute la vie. 50% des polytechniciens enfants de profs, sans parler des enfants d’autres fonctionnaires.Emplois publics accessibles seulement sur concours,dont réservés aux « héritiers du savoir ». Tu imagine le gosse immigres dans cette jungle sociale ?
Qui plus est, on a visiblement affaire a une politique de classe délibérée. Les profs sont excellent...avec leurs gosses. Si ceux des autres sont exclus, c’est que les enseignants n’ont pas vraiment tente de corriger les inégalités héritées. Peut être au contraire.

Priver de leur héritage les enfants des 1500 taxés a 75% ne changera rien a la société. Une discrimination négative des « héritiers du savoir » ouvrira des places a tous les échelons aux plus défavorisés.

Mais évidemment, on ne peut attendre ce vrai progressisme de ceux qui sont pour le droit de vote des étrangers, mais contre leur accès a la fonction publique.


Voir ce commentaire dans son contexte