Commentaire de Cassiopée R
sur Croissance nulle pour ne pas dire... récession


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cassiopée R 15 février 2013 17:45

Dans un premier temps, licenciements massifs, l’activité n’est plus rentable par rapport à la concurrence déloyale avec des salaires de misère, sans protection sociale et impossibilité sur le lieu d’avoir des revendications quelconques.

Dans un second temps, promesse d’intervention pour le « sauvetage » du site alors que dans le même temps les avocats et les spéculateurs préparent le plan social et la rentabilité en Bourse par les ventes d’actions par des annonces sur cette situation.

Dans un troisième temps, les politiques et les financiers promettent qu’il y aura des investissements futures alors que la tendance est de tout délocaliser vers des lieux de travail où la concurrence est déloyale.

Dans un quatrième temps, encaissement du plan social et de son impact sur ses actions boursières avec les premiers bénéfices du nouveau lieu d’exploitation délocalisé. Le tribunal de commerce fait savoir qu’il n’y aura pas de reprise, et les politiques continuent à promettre s’ils peuvent encore avoir de la crédibilité (des conflits d’intérêts existent avec les financiers).

Dans un cinquième temps, les financiers font savoir qu’une nouvelle activité doit aussi être délocaliser et que l’ancienne ne sera pas financer mais qu’un plan de retour à l’emploi politique est en cours de mise en oeuvre. Le chômage grandit et les revenus diminuent avec les baisses de salaire, des droits divers et la généralisation des contrats précaires qui précarisent les actifs. S’accaparer des richesses au détriment de l’intérêt général par divers moyens possible.


Voir ce commentaire dans son contexte