Commentaire de Aldous
sur Vatican. A complot, complot et demi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 19 février 2013 12:14

Le retour de l’Eglise devoyée (la synagogue de Satan) dans le giron de l’église du Christ semble etre le message de Jean à l’eglise de philadelphie (ce qui signifie de l’amour fraternel en grec) : 


Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :
Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
En l’occurrence on peut se demander quelle est cette église qui a gardé la parole du Christ. Une eglise qui se caracterise par son orthodoxie.C’est une église ayant peu de puissance, mais néanmoins couronnée. Ce qui n’est pas le cas des temoins de Jehova qui n’ont jamais eue de Patriarcat ni n’ont ete fondé par un apôtre.Elle est caractérisée par sa perseverence gardé la parole de Christ. Le mot grec pour perseverence est implique la perseverance dans l’épreuve. C’est donc une église qui est dans l’epreuve mais cependant constante dans sa foi.Enfin, si on part du principe que la synagugue de satant, vetue de rouge ecarlate, c’est le concile des évêques catholiques, il faut que l’eglise vers laquelle ils se tournent soit une église soeur.Plusieurs églises peuvent correspondre mais celle qui est la plus logique, c’est celle du patriarche oeucumenique de Constantinople.Il est oeucumenique (philadelphe)Il n’a aucun pouvoir (officiellement 5000 fideles)Il est l’un des 5 patriarches couronné, fondé par André et sa couronne est de même rang que celle de Rome.Il a gardé la parole du Christ ce qui est le fondement de l’orthodoxie.Celui qui renie trois fois le nom du Christ, c’est Pierre.La survie du Patriarchat de Constantinople est un constant miracle. Par exemple, depuis peu les musulmans turcs se pressent en masse pèlerinage au monastère de Saint George des cloches (iles aux princes dans le Bosphore) où ils deposent des ex voto devant l’icône du saint, allument des cierges et se font bénir par le pope.Les autorités islamiques turques ont envoyé des imams distribuer des Corans et expliquer que l’islam interdit tout ça, les gens y vont par milliers, en procession, certains pieds nus.http://www.youtube.com/watch?v=pDJWDimtkqA



Voir ce commentaire dans son contexte