Commentaire de mortelune
sur Un vent de lucidité souffle sur le peuple sud-américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mortelune mortelune 21 février 2013 15:54

Le rêve américain c’est fini et je me demande s’il a vraiment existé autrement que dans la bouche des propagandistes du libéralisme financier. Le rêve européen on le connait et il tourne au cauchemar. Pour rêver il faut dormir et beaucoup d’étasuniens et d’européens dorment. C’est une opportunité que manquent pas les lobbies de la finance pour vider nos comptes épargne.


En Amérique latine les peuples n’ont pas eu le temps de s’endormir. Ils ont gardé les yeux ouverts et c’est là leur chance. Cette chance ils ne la doivent pas qu’ H. Chavez (sacré personnage que cet homme là, et je lui tire mon chapeau). Ils la doivent aussi au sang qui a coulé pendant que nous remplissions nos caddies à grand coups de crédits. 
Evidemment tout n’est parfait dans le continent sud américain et les merdias le savent bien. Ils taisent les réussites et montrent les échecs. C’est le minimum qu’ils puissent faire pour que les français qui ouvrent un oeil le referment aussitôt. Sur ce point je remarque que les merdias se taisent de plus en plus et c’est certainement la preuve qu’il y a de plus en plus de réussites. 
Au Venezuela ils ont réélu H. Chavez. Dans le même temps nous avons élu Sarkozy puis Hollande. Cherchez l’erreur smiley

Merci pour cet article 

Voir ce commentaire dans son contexte