Commentaire de Corinne Colas
sur Un vent de lucidité souffle sur le peuple sud-américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Corinne Colas Corinne Colas 22 février 2013 13:32

« nous français nous sommes bien lobotomisé par TF1 » a dit quelqu’un sur ce fil.

Je rajouterai... comme tout le monde car la télé (le meilleur instrument pour engendrer la frustration), c’est la première chose qui arrive dans les villages les plus reculés en Bolivie, ensuite ils vont couper un arbre (« nous » on se frotte les mains) pour pouvoir payer un téléphone portable au mioche qui en rêve (et c’est normal) et c’est accéder à un autre statut social même si tu te promènes en claquettes.

 

En conclusion, si ce n’est pas facile chez nous... ailleurs ce n’est pas non plus idyllique, certains contrairement à leurs discours officiels, pensent même que le progrès, c’est ce qui est vendu par la télé.  

Quelques uns résistent pourtant à notre système et sont très organisés (les « sauvages » ne sont pas ceux que l’on imagine) et ce sont eux que nous devons aider... pas les faux prophètes.


Voir ce commentaire dans son contexte