Commentaire de sam turlupine
sur Quand la presse française dresse le bilan du Venezuela d'Hugo Chávez...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sam turlupine sam turlupine 9 mars 2013 12:16

La gauche française, et européenne, il y a longtemps qu’elle a fait allégeance au capitalisme libéral, qu’elle essaie de gérer au mieux.

Le monde entier est sous le joug et la dictature des marchés financiers. La Chine, un peu moins con, conserve la maîtrise de son argent et de ses banques ; d’où la croissance (qui ne profite guère, cependant, à la majorité des Chinois, hélas), et l’absence de la fameuse « dette », qui justifie la paupérisation de tous les pays européens et US.

Il n’y a que d’Amérique latine que se lèvent les espoirs
de voir de véritables démocraties reconquérir la maîtrise de leur argent, de leurs entreprises, de leur destin : le Venezuela, l’Equateur, la Bolivie, le Brésil (à un autre degré), l’Argentine, le Chili, l’Uruguay...

Alors, pensez bien : ce ne sont pas les médias de Big Brother qui vont vous les citer en exemple. Une manoeuvre de diabolisation est largement opérée, partout en Occident, par tous les médias aux ordres, pour ne surtout pas donner des idées qui pourraient entraîner les peuples européens, sous le joug, à une légitime révolte.

Pourtant, c’est bien de cet exemple latino-américain que nous avons à nous nourrir, pour espérer, un jour, bientôt, reprendre en nos mains les rênes de nos destinées.

Hasta la victoria siempre, hermanos !


Voir ce commentaire dans son contexte