Commentaire de Alinea
sur Mélenchon : une stratégie perdante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 31 mars 2013 01:20

Frida : je me permets de parler d’irrationnel parce que vous ne critiquez pas la politique ou le projet du parti de Gauche, ni même celui du Front de Gauche, mais la tactique politicienne de Mélenchon ; celle-ci n’est pas son « oeuvre » mais discutée ; en outre elle est très clairement définie. Vous n’avez sans doute pas lu mes articles, à l’époque, mais je n’ai pas aimé bon nombre de choix tactiques ( contre le FN par exemple, j’en ai fait un article,etc.)
La vigilance des militants, l’exigence sont essentielles, mais à l’heure actuelle le programme du F de G, est ce que l’on a de mieux !
Alors peaufiner ce programme ; le discuter, en discuter, faire de la politique, oui ; mais débiner une politique pour tomber dans le vide, non !
C’est tout ce que je voulais dire ; par ailleurs Mélenchon n’a jamais dévié d’un pouce vis à vis de la politique du PS, mais s’est toujours abstenu de faire des procès d’intention. Il se situe face aux faits ; et, même si cela nous est moins satisfaisant, cela est juste !


Voir ce commentaire dans son contexte