Commentaire de plexus
sur Jour de carence et statistiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plexus plexus 1er avril 2013 22:45

Les salariés du secteur public représentent le quart des forces de travail de notre pays.
La plus forte proportion du monde entier.
C’est énorme, mais justifié, n’est-ce pas, puisque nous sommes les mieux gérés du monde !
Cette querelle des jours de carence ne me semble pas spécialement fondée, il suffit que le toubib prescrive l’arrêt de travail sur une journée non ouvrée, et la question est réglée.
Même pas la peine d’imaginer des contrôles à domicile comme le font des boîtes privées.
 La réalité, c’est qu’une bonne situation fait des envieux, et, qu’automatiquement il se produira un retour de balancier, et c’est bien cela qui arrive.
Les jeunes le sentent, la proportion de ceux qui veulent devenir fonctionnaires diminue.
On nous apprenait qu’une situation de monopole ne pouvait être éternelle, regardons autour de nous : les B.O.F. ont fait fortune pendant la guerre,ils ont pris sur les doigts, les entrepreneurs de le reconstruction se sont faits des c.. en or, ils l’ont payé par la suite etc..
Même l’éducation nationale, longtemps intouchable est en train de passer « au tourniquet » pour ses mauvais résultats.
Les banques ont senti passer le vent du boulet (juste le vent !), et le tour des « politicards » viendra, sans doute, même s’il n’y a plus de lanternes.
Faut se faire une raison, et peut-être réfléchir à l’expression « service public », car on ne peut pas dire que l’état d’esprit de ces messieurs dames soit toujours positif.
Un haut fonctionnaire me l’a dit un jour : les choses iraient mieux en France si chaque fonctionnaire ne se croyait investi d’une mission d’archange Gabriel de la République.


Voir ce commentaire dans son contexte