Commentaire de kimbabig
sur Référendum local en Alsace : les non-dits du oui. Par Yvonne Bollmann


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 6 avril 2013 17:44

Ferrier,

Vous avez toujours été incapable de me trouver la moindre chose qui serait commune et exclusive aux pays de l’ue (comme je l’ai déjà dit, à part la Ligue des Champions...). Cet héritage culturel gréco-romain et judéo-chrétien que l’on retrouve dans la civilisation Occidentale n’est pas exclusif aux pays du sous-continent européen. Les Amériques le partagent aussi totalement, l’Afrique et le Monde Arabe en partie (l’Islam est en effet une « variante » du christianisme).

Donc je ne vois pas pourquoi je devrais considérer un Allemand ou un Estonien comme m’étant plus semblables qu’un Québécois ou un Sénégalais qui parlent ma langue.

Nous sommes Français, et après nous sommes des Terriens. Il n’y aucune raison pour que nous lions notre sort aux pays du sous-continent européen, et vous même n’êtes pas capable d’en donner une.

Surtout quand on voit le résultat de la construction européenne : on a découvert avec la crise de l’euro que oui, il y a des intérêts nationaux divergents qui sont le fruit, non pas des classes dominantes, mais des volontés populaires. Suffit de voir les sondages sur la population allemande au sujet des plans d’aide aux pays Latins pour s’en rendre compte.

« Merci » à l’Etat « français » alors d’être responsable de ce constat que vous faites, qui n’est pas faux mais qui justement démontre le contraire de ce que vous affirmez, à savoir la nécessité d’un réenracinement, de la prise en compte de l’identité et du lignage.

Mais nos racines sont justement cette France Jacobine et Républicaine. C’est notre « logiciel ». Et l’identité d’un humain est « logicielle », elle dépend de son éducation et de son milieu culturel, et ça, vous avez vraiment trop de mal à le comprendre (cela dit, venant d’un ex-mégrétiste, ce n’est pas étonnant). La prise en compte de l’identité et du lignage, c’est justement ce qui se passait sous l’Ancien Régime : on était noble parce qu’on était de noble lignage. La Révolution a changé cette donne. Heureusement.

La France évolue, car c’est un pays vivant. La réalité de la France actuelle vous déplaît, soit, mais comme je vous l’ai déjà dit :
-Rien ne vous oblige à y rester
-Changer une France devenue trop déplaisante en recourant à un « projet de grande europe », c’est exactement ce qu’on essayé de faire les collabos en 40-44 : se débarrasser du gouvernement issu du Front Populaire pour le remplacer par Pétain et Laval et tenter de liquider tous ceux qui ne correspondaient pas à l’idée qu’ils se faisaient de la France, idée qui ne collait plus à la réalité de ce pays.

L’avenir, Ferrier, ce n’est certainement pas de rester coïncé dans son petit duché du nouveau St-Empire. Ca, c’est le passé (et pour votre gouverne, un souverain anglais est un souverain étranger, étranger = non Français, c’est pourtant simple).

Aujourd’hui, les gens bougent, ils ne restent plus dans leur région toute leur vie, c’est une forme de nomadisme, mais limité si l’on reste dans un cadre national, car justement l’état jacobin nous permet une adaptation facile et rapide dans nos déménagements. Les Français d’aujourd’hui sont, pour la plupart, mobiles sur l’ensemble du territoire National mais très peu d’entre eux le sont sur l’ensemble de l’europe, pour des raisons linguistiques évident que seuls des européistes fanatiques comme vous s’acharnent à ne pas voir. Un Français pourra plus facilement s’adapter à Montréal ou Libreville qu’à Tallinn ou Varsovie. C’est ainsi, que ça vous plaise ou non.

Je connaissais un sympathisant FN raciste comme c’était pas permis, qui ne pouvait pas voir un Arabe en peinture. Une fois il est allé à Londres. Il était complètement paumé, isolé, et il était bien content de rencontrer un franco-Maghrébin pour lui expliquer les usages locaux. C’est donc le Beur qu’il a identifié comme son semblable au milieu d’« européens » dont il a réalisé à quel point ils lui étaient étrangers... Donc pour votre « vote FN qui préfère les européens », vous repasserez !

Le peuple Français ne se satisfera pas de votre prétendue « européanité » quand il faudra avaler les couleuvres des différents plans d’austérité imposés par l’ue... Car c’est bien l’ue qui impose l’austérité, et pas l’état jacobin, faudrait pas confondre !

Le peuple Français, qui a lui un existence réelle et tangible (au contraire d’un supposé « peuple européen »), n’a pas à recevoir des ordres de Bruxelles, Berlin ou Washington. Et je me demande ou vous avez vu que le peuple Français ne souhaitait être qu’avec des européens (au MNR, sans doute... smiley smiley)

Et je crois que l’ineptie du projet d’intégration européenne n’est plus à démontrer, au vu de ses multiples conséquences calamiteuses. Tandis que l’état jacobin s’est efforcé de garantir à tous les Français l’égalité des droits.


Voir ce commentaire dans son contexte