Commentaire de Fergus
sur Tout sur moi par Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 avril 2013 17:40

@ Ariane.

Ce que tu écris est faux. Totalement.

Il m’est arrivé de te féliciter pour certains de tes articles. De même, il m’est arrivé fréquemment de soutenir certains de tes commentaires. Nous divergeons sur un point stratégique concernant Mélenchon, et cette différence entre nous fait de moi un pestiféré à tes yeux. Je sais pertinemment que tu as rejoint le FdG il y a un an, alors que je vote gauche radicale depuis 45 ans ! Et c’est peut-être cette conversion récente ton problème, car tu vois ce parti et son leader comme la panacée électorale. Pire : tu adoptes les techniques de dénigrement et de démolition qui ont eu cours naguère pour discréditer les « déviationnistes ».

Le plus cocasse est que nous soutenons le même parti et le même leader politique. Toi dans l’adoration et le culte du Chef, moi dans la réserve que m’inspire certains aspects du comportement de ce chef. Des aspects qui me navrent car je juge qu’ils font du tort aux idées auxquelles j’adhère et qui risquent de se trouver encore plus marginalisées et rejetées dans un amalgame des extrêmes avec le FN.

Ariane, tu te trompes d’adversaire ! Utilise donc ton intelligence à combattre les véritables adversaires des classes populaires, pas des prétendus adversaires dans ton propre camp !!!

Quant à Morice, je ne le connais que pour avoir des commenataires, soit sur certains de ses articles, soit sur certains des miens.


Voir ce commentaire dans son contexte