Commentaire de ddacoudre
sur La république des Moulins à vent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 18 avril 2013 20:06

bonjour galjin

Merci pour ce commentaire. Mais avant ils ne faisaient pas leur coup en douce l’on n’en déduisait pas forcément que tous étaient pourris, mais que le pouvoir corrompait ce qui est toujours le cas, et cela fait une différence notable, car chaque point de vue ne suggèrent pas les mêmes réponses coercitives, ce n’est pas parce qu’il y a des tricheurs que l’on doit devenir une dictature et contrôler la vie des citoyens, pour ces contrevenants il y a des lois et la justice et je refuse toujours d’y associer tous les hommes politiques qui s’occupent des affaires publiques des plus petits aux plus grands. Que notre rapport aux profits soit devenu problématique c’est une évidence, que la pensé unique qui a vue la victoire du capitalisme outrancier soit problématique en est une autre bien plus importante que tous les profiteurs ou toutes les malversations qu’engendre le développement de la culture du « vice économique » http://ddacoudre.over-blog.com/pages/la-rarete-est-une-invention-geniale-7886790.html.
Car un organisme quel qui soit qui ne reçois rien venant de l’extérieur péri sous ses propres déchets et c’est vers cela que nous nous dirigeons, ce n’est pas une problématique politique mais le déroulement de mutation semblable au déroulement de l’entropie.
Lorsque l’entropie cesse le mouvement devient nul et tout s’écroule.
C’est donc la diversité de pensé qui assure notre survie, supprimer la diversité c’est courir au suicide de notre mode de vie pas de l’humanité ni de la planète. Or nous « lavons » nos cerveaux c’est ce qui est un problème bien plus grand que tous les kahusacs ou tous les diamants de Bokassa dont tu rappelais l’affaire.http://ddacoudre.over-blog.com/article-pour-changer-de-politique-est-ce-les-politiciens-qu-il-faut-changer-115615020.html.Télévision : de l’info sans infos

Alors certes le citoyen moyen a raison d’être inquiet, sauf que ne lui sont jamais soumises les alternatives qui circulent on the ground et qui ne font jamais la une des journaux ou des JT, et de ce fait il croit ne pas avoir de choix ou de possibilité différentes et se retrouve donc dans ses choix politique à reconduire toujours les mêmes options « libéral capitalistique » soutenu par tous les sociaux démocrates. http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte