Commentaire de Francescab
sur Abolissons le mariage civil pour le rendre aux cultes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francescab 21 avril 2013 12:00

Ne voyez-vous pas que pour chacun de vos arguments il y a un contre-argument issu de la pratique hétérosexuelle ? Vous me parlez de la filiation entre deux hommes dans l’intérêt de l’enfant. Mais un couple dont un membre est stérile ne peut pas non plus avoir d’enfant. Pourquoi ne dit-on pas alors que « puisqu’il est physiquement impossible que l’enfant soit le leur ils ne devraient pas en avoir » ? 

Parce qu’il faut maintenir une certaine fiction pour l’enfant ? On a en effet privilégié, dans la théorie de la filiation hétérosexuelle, cette fiction-là : on prétend que madame (qui est stérile) a mis au monde l’enfant issu d’un autre ovocyte. Et l’enfant n’en saura rien. Mais tout va bien puisqu’il y croira.
Alors, évidemment, l’enfant ayant deux pères (dont, éventuellement, un père biologique) ne pourra pas être maintenu dans le mensonge que vous aimez tant, mais ce que les partisans de la filiation homo proposent est la chose suivante : dire les choses à l’enfant. Être honnête. Car, figurez-vous, de la même façon que certains parents adoptants révèlent la vérité à leurs enfants un jour, les homosexuels en passe et en passeront toujours forcément par là. Et de la même façon qu’un enfant issu d’un don anonyme ou né d’un accouchement sous X ne saura jamais qui est son parent biologique manquant (voire les deux), un enfant d’homosexuel pourra se voir opposer cette fin de non-recevoir, en effet.

Voir ce commentaire dans son contexte