Commentaire de Norton
sur Tirage au sort et Front de Gauche : une possible convergence ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Norton Norton 23 avril 2013 13:58

Question à Jean Luc Mélenchon,
 
Sympathisant de l’upr,le parti politique créé par François Asselineau,je vous écoute toujours avec intérêt.
Vos critiques acerbes de la construction européenne m’intéressent particulièrement même si je ne partage pas votre intérêt pour son existence.
La ligne de l’UPR est : sortons de l’Europe,de l’euro et de l’OTAN d’abord,c’est à dire,retrouvons notre souveraineté initiale, telle que la prévoient nos institution et occupons nous de nous gouverner le plus démocratiquement possible.
La source de cette divergence se situe sans doute dans l’analyse historique des origines mêmes de la construction européenne.
 
En gros,les riches planteurs esclavagiste d’Amérique (et parmi eux,deux des premiers présidents) on déclaré au monde et à l’Angleterre,dont ils faisaient sécession,le droit d’avoir,de posséder,les colonies anglaises d’Amérique et d’en commercialiser librement les produits.
Au même moment,en France,le peuple français se libérait de l’esclavage du sang royal et contre toute tyrannie,gravait dans le marbre l’égalité d’être,devant la loi et devant quiconque.
Les pays d’Europe,endettés et ravagés par des guerres permanentes,deviennent rapidement les clients intéressés des américains qui finalement trouvent quelque intérêt à ces guerres.
Mais nous nous sommes tellement battus,que pour pouvoir payer nos dettes,nous avons exploité et ravagé le tiers-monde.
 
Ces guerres ont coûté,...dans l’ordre : un continent européen aux Européen,un continent nord-américain aux Américains et un tiers-monde qui n’a rien à dire puisqu’il n’a pas le droit d’ÊTRE...
Comme nous avant la révolution...
 
Récapitulons...
1) -Les esclavagistes américains dévastent leur propre continent pour fournir à bon prix à l’Europe,les moyens de ses guerres ruineuses et fondent les banques les plus riches du monde.
 
2) -L’europe,déjà dévastée,pille le tiers-monde pour rembourser ces banques.
 
3) -Ne trouvant presque plus rien sur la planète pour payer nos dettes en dévalisant les pays pauvres, les banques américaines,qui auraient du faire faillite,ont continué à nous prêter des dollars-papier,gardant la main-mise sur notre destinée.
 
Conclusion...
La traite négrière à servi à réduire l’Europe et le tiers-monde à un esclavage généralisé,au seul profit des banquiers américains et les idéaux de 1789 se sont rapidement dilués dans cette tyrannie insidieuse et pourtant permanente à laquelle nous sommes tous soumis dans une illusion de démocratie.
 
Question...
 
À moins de trouver quelque intérêt au pouvoir que ça leur donne,pourquoi ne pas renvoyer outre-atlantique les administrateurs de ces banques qui tiennent un conseil permanent chez nous,appelé commission européenne,puisque ils travaillent désormais pour des banques fantômes ?
Et après on voit pour la 6eme...,à moins que nous ne parlions d’abord de paix...


Voir ce commentaire dans son contexte