Commentaire de Hervé Hum
sur Chronique d'un paumé en caisse : l'arrivée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 29 avril 2013 13:23

Cher monsieur Rocla,

Vous avez pris des risques, travaillez dur et en avez tiré profit. Le mérite vous en revient donc. Cependant, souffrez que d’autres n’aient pas le même caractère ni but dans la vie. D’ailleurs, la majorité des gens n’ont pas ce but là, c’est pour cela que la société peut fonctionner dans un relatif climat de paix et que vous même ayez pu monter votre propre affaire.

Comme le dit Cognot, s’il n’y avait que des loups, ils se mangeraient entre eux. Alors, les moutons sont indispensables aux loups, mais l’inverse n’est vrai que dans certaines conditions. Si le loup ne sait pas faire preuve de discernement, d’économie et de respect envers le mouton, il finira par les éliminer tous et donc n’avoir que lui même à manger.

Alors, jouissez donc de votre privilège d’avoir pu ainsi exprimer votre personnalité et rendez donc grâce à ceux qui vous le permettent en n’ayant pas envers eux le mépris que vous affichez. Une société intelligente et paisible est une société sachant exploiter les qualités de chacun en les faisant oeuvrer dans le même sens et non les uns contre les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte