Commentaire de leypanou
sur Marche pour la VIème République : pas de malentendu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 30 avril 2013 15:28

Merci à l’article d’avoir fait cette mise au point.

Si un état démocratique est l’arrivée d’un marathon, la France ne sera certainement pas la première arrivée, et même dans le peloton des pays membres de l’UE ou de l’OCDE, il n’y a qu’à penser à ce qui se passe en Suisse, en ne prenant que cet exemple.

Les positions du leader de la « gauche » du PS et du sénateur EELV s’expliquent aisément : au PS, ils peuvent manifester leur désaccord publiquement mais jusqu’à un certain point, fixé par la ligne du parti ; à EELV, la soupe est encore « bonne », donc contestons mais pas trop, manifester publiquement dans la rue et surtout sur çà étant justement au-delà de la ligne rouge.

La pensée unique monopolise les débats, en sélectionnant entre autres les sujets, on a peu débattu de l’ANI par exemple, cela va de soi, comme on n’a pas débattu de l’opportunité d’un ex-Goldman Sachs à la tête de la BCE ou du traité de Lisbonne, etc, etc.

La manifestation du 5 mai est donc l’une des rares occasions au peuple de faire comprendre qu’il y a d’autres voies que celle suivie actuellement. Mais la pseudo-démocratie actuelle et la Vème république arrangent tellement l’oligarchie qu’elle fait tout pour que rien ne change.

L’aile « gauche » du PS et EELV viennent de montrer là leurs limites : c’est au peuple français de leur faire comprendre lors des prochaines échéances.


Voir ce commentaire dans son contexte