Commentaire de philouie
sur Du « mariage pour tous » au transhumanisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 5 mai 2013 11:00

Julius,

Vous n’y êtes pas du tout.

Ni lorsque les juifs se déclarent peuple élu ou les musulmans prétendent être la meilleure des communauté, il n’y a rien qui ressemble de près ou de loin à l’idéalisation de l’homme telle que vécue par les chrétiens au nom d’une identification à un Dieu Suprêmement Bon à travers son fils Jésus Christ.
Chez les musulmans par exemple, il est interdit toute représentation de Dieu, en particulier toute image de Dieu qui pourrait laisser penser qu’il y a quelque chose d’équivalant entre Dieu et les humains : l’anthropomorphisme est un péché grave. il conduit au péché suprême celui de l’association.

L’homme n’a pas à s’identifier à Dieu qui est Tout Autre.

N’allez pas croire non plus qu’avec les lumières nous soyons sortie de ce Christianisme : l’idéal humain des lumières serait une sorte de Jésus Christ qui ne croirait pas en Dieu.

La preuve en est que l’antisémitisme qui est le pure produit de cette idéalisation de l’homme n’a pas cessé de gangrener la société française même lorsque celle-ci c’est dégager des serres de l’église. Le mal était dans le fruit et il perdure aujourd’hui.

le juif est la figure anté-christique de l’idéal chrétien. il est haï pour cela.


Voir ce commentaire dans son contexte