Commentaire de onlyshady
sur Aldo Moro, martyr de l'Italie de plomb face au communisme sanguinaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

onlyshady onlyshady 9 mai 2013 21:31

Les brigades rouges ou comment une bande de jeunes idéalistes ont marqué l’histoire italienne et ont conditionné la politique du pays durablement. 

Hormis les faits que vous occultiez volontairement les manipulations dont ont certainement été victimes les BR, vous citez également un pape qui avait le pouvoir de faire liberer Moro et qui l’a abandonné à son sort ne formulant qu’ un insignifiant message de paix.Tout comme l’ont fait ses collègues politiciens. 
Bien sur que l’assassinat d’ALDO MORO était une erreur, car ce n’était qu’un symbole et certainement pas le pire homme politique. Mais ils ont au moins le mérite d’avoir tenté quelque chose ! Cette histoire a démontré toute la lacheté dont font preuve les politiciens, toute la manipulation de l’information qui peut être faite et comment faire passer des idéalistes pour des terroristes. 
Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet qui est une source de débat permanent et qui mérite une études bien plus approfondit que celle-ci. 
Je ne peux penser qu’un tel acte décanterais les choses dans pas mal de situations. Mais il semble évident que vous vous plaisez dans cette forme de soumission imposé par l’Etat. Vous n’avez certainement pas pris en compte dans votre reflexion la situation qui peut poussez des gens à se sacrifier pour une cause. 
Pour conclure, Andreotti n’a surement pas « été affecté » car je doute qu’un homme de son genre puisse être affecté par le sort d’un de ses pair. 

Voir ce commentaire dans son contexte