Commentaire de Henri Diacono alias Henri François
sur L'Europe et la France de Monsieur Jean


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

n

  • à Ba,
  • Tout en ayant connaissance de ce sondage qui n’a de valeur que celle d’indiquer un accès de fièvre enregistrée sur une période bien définie et qui, je le concède, est important, vous avez oublié je pense, de préciser que paradoxalement dans ce même texte il est précisé que les peuples « approuvent et veulent maintenir la monnaie unique, l’euro ».
  • A mon avis que j’espère partagé par un grand nombre « d’optimistes », dont je persiste à faire partie, là encore ce sont les énormes défauts ou carences, dans la construction, l’architecture, du continent qui produisent une telle déception et soulèvent de sombres jalousies justifiées.
  • Avez vous remarqué que c’est justement l’Allemagne qui défend bec et ongles son « propre système social » lui permettant de « bouffer » ses partenaires au seul profit des siens, qui désire demeurer dans cette Europe là alors que celle-ci ne doit plus - en aucun cas - être à deux vitesses,source d’une gestion bâtarde ouverte à tous les abus des grandes puissances de la finance internationale. 
  • Résultat des « courses », tant que les hommes politiques européens dont la grande majorité sont de foutus incapables à gérer leur propre nation, n’auront pas acquis la nécessité d’une Europe Fédérale jouant d’une monnaie unique il en sera hélas ainsi.
  • Et dans ce jeu de massacre, les principaux responsables «  de tout pour moi et rien pour tous ensemble » sont à mon avis facilement identifiables dans la petite fable de « Monsieur Jean ».

Voir ce commentaire dans son contexte