Commentaire de Daniel Roux
sur Il n'est pas inintéressant de s'intéresser à l'intérêt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 7 juin 2013 10:11

J’avoue que je n’ai pas compris grand chose à l’article. Peut-être que mes connaissances sont insuffisantes ou que l’article soit un peu confus dans l’utilisation des concepts économiques.

Personne n’est obligé de dépenser plus qu’il ne gagne, c’est même fortement déconseillé pour ceux qui sont solvables.

Les intérêts attachés aux prêts sont en réalité le prix de l’argent emprunté et comme tous les prix, soumis au marché de l’offre et de la demande.

Les principaux responsables des difficultés financières de notre pays sont les hommes politiques qui se sont succédés au pouvoir et dépensés plus qu’il n’avait. Ces roublards inconscients avaient bien compris que leur ré-élections, leur seul préoccupation, passaient par les « cadeaux » qu’ils faisaient à leurs électeurs. Ces derniers étaient bien entendu maintenus dans l’ignorance du financement à crédit de ces « cadeaux » empoisonnés. 

Le sommet de la malhonnêteté étant atteint une fois de plus par Sarkozy qui est responsable directement du doublement de la dette en 5 ans, de 800 à 1600 milliards d’€. Cela ne l’empêche pas de pavoiser dans des conférences payées par les riches financiers, principaux gagnants de cette calamiteuse gestion des fonds publics.


Voir ce commentaire dans son contexte