Commentaire de ffi
sur Clément Meric : ce dont on est sûr... et le reste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 11 juin 2013 12:41

Gabin qualifiait Michel Audiard de « poignée de flotte » (humour)

Je trouve que ce qualificatif te correspondrait bien, puisque tu fuis toujours les discussions.
 
Le problème actuel, c’est surtout ce manichéisme politique.

Quand les Antifas s’érigent en justicier, se permettent d’espionner, d’identifier, de localiser les gens avec lesquels ils sont en désaccord, puis préméditent des agressions en bande organisée à leur encontre, excuse-moi, mais je ne trouve pas cela très sain comme comportement...
 
Surtout qu’en pratique, ils n’ont aucune définition précise de ce qu’est un « fasciste », mais toujours une définition extraordinairement élastique. Par conséquent, ils désignent quasiment qui ils veulent, de Asselineau à Lacroix-Riz, en passant par Mélenchon quand il dérape sur Moscovisi.

Personnellement, je ne suis pas forcément d’accord avec Annie-Lacroix Riz, quoique je trouve sa thèse intéressante, et je lui reconnais bien volontiers le droit de l’exposer. De plus, je ne vais pas dépêcher des « enquêteurs » pour la localiser ni lui expédier une bande pour la punir... Cela me semblerai totalement invraisemblable.
 
Ces comportements inacceptables mettent forcément en danger des jeunes, que cela soit ceux qui sont poussé à commettre les agressions, ou ceux qui sont poussés à s’en défendre.


Voir ce commentaire dans son contexte