Commentaire de viva
sur La transparence, la concurrence, c'est pas « open data » pour vos factures de santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

viva 14 juin 2013 19:46

La raison des doktes est simple même si je n’ai pas moinssé.


C’est un outil qui ne permettra pas d’estimer les coûts réels, chacun sait que pour une même pathologie, les choix thérapeutiques sont individualisés en fonction des dizaines de facteurs liés, au malade, à la structure, et aux médecins. Il existe des normes, des protocoles standardisés, ce qui est une bonne chose, mais qui nécessite une adaptation selon l’individu, par exemple, won age, ses antécédents, ses autres pathologies.

Hors, il existe de plus en plus une logique de coût ce qui est aussi une nécessité, mais cela signifie aussi que le gestionnaire pourra suivant le profil du malade décider de soigner ou pas. Ensuite, il h a des dérives, il est très facile d’imaginer que les infos sur le patient, finiront par sortir du cadre purement médical.

Pour grossir le trait, On ne nous a pas encore parlé de la chaude pisse d’un homme politique, mais cela pourra dorénavant arriver en première page de tel ou tel magazine.

Pour en revenir aux raisons qui justifieraient de contrôler les coût, un expert comptable en est tout a fait capable sans avoir accès a des infos personnelles. C’est leur job et ça marche très bien ainsi.

Voir ce commentaire dans son contexte