Commentaire de Alpo47
sur A quoi sert le Front de gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 26 juin 2013 11:34

A quoi sert ... A racoler les électeurs très mécontents vers le PS. C’est la « mission » de Mélenchon, vieil apparatchik du PS. Comme le faisait en son temps H.Desir et son « Touche pas à mon pôte ».

Pour ma part, je n’ai toujours pas digéré les déclarations du candidat FdG au soir du premier tour : « ...Et maintenant, on vote tous pour F.Hollande et ... SANS RIEN NEGOCIER parce qu’on ne se vend pas... ». Comment interpréter ce renoncement à toute avancée vers une société un peu plus humaine et solidaire, que comme étant une allégeance au PS ?
Evidemment, le FdG était alors en position de force car Flamby ne pouvait pas être élu sans ses électeurs. Et pourtant Mélenchon se place immédiatement en supplétif du PS. On constate le résultat, FH continue la politique de casse des acquis sociaux et de renforcement des « élites ».

Afin de se maintenir en place, le « Système » crée de fausses alternatives où même ses plus virulents adversaires vont se reconnaitre. Illusion pour détourner le mécontentement. On retrouve également ici le rôle de certains syndicats qui ont pour but ultime de récupérer et contenir les revendications en échange de « miettes ».

Difficile pour tous ceux qui croient honnêtement dans cette fiction, mais il n’y a pas d’autre explication aux choix politiques et comportements de leur leader.


Voir ce commentaire dans son contexte