Commentaire de mac
sur N'hésitez-plus devenez instituteur !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Existe-t-il un pays au monde où les enseignants sont autant décriés qu’ici ?
Je me rends très régulièrement au Canada et là-bas, si vous leur dites que vous êtes enseignant, vous n’avez pas à supporter tous ces sarcasmes sur le temps de travail et les vacances que l’on vous sert régulièrement chez nous.
Là bas, ce métier est considéré comme il l’était du temps des instituteurs de Pagnol. Les agriculteurs, majoritaires à l’époque, respectaient les enseignants et ne les traitaient pas de fainéants parce qu’ils avaient trois mois de vacances l’été.
Et pourtant un pays dont l’un des sports nationaux consiste à dénigrer ceux qui sont censés (je dis bien censés) instruire leurs enfants n’a probablement pas beaucoup d’avenir. La chute a d’ailleurs bien commencé et il est peu probable, dans ces conditions, qu’il y ait une quelconque amélioration dans le futur.
Pourquoi en est-on arrivé là ?
Peut-être parce que certaines banques, assurances et autres fonds d’investissement ne supportent pas qu’une manne de 60 milliards d’euros par an leur échappe.
Ils semblent alors orchester , par le bais des médias qu’ils ont en leur possession et de leurs chiens de garde, de vastes campagnes de dénigrement auxquelles les faibles d’esprit semblent se laisser piéger...