Commentaire de FRIDA
sur Une affaire bien mal gérée, et qui laissera des traces


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 6 septembre 2013 12:20

@L’auteur

Je vous prie de m’excuser si j’ai un peu parler de manière générale en vous adressant les critiques.
C’est que l’on a pris l’habitue de relayer sans y réfléchir les questions et les arguments des va-t-en guerre, pour culpabiliser ceux qui sont contre cette intervention militaire.
On peut être contre pour diverses raisons. Des questions juridiques, de droits, de légalité, de moral, des intérêts de l’Etat français etc. Sauf que tout cela est généralement balayé d’un revers de main pour faire passer ceux qui sont contre la guerre comme des suppôt de la dictature et de la répression des civiles.

D’accord. Mais comment voyez-vous cette condamnation ? Par le TPI ? Qui va décider de sa saisine, et comment ?
La TPI est un gros morceau (finance, conseil juridique etc ), et si on commence par montrer notre insatisfaction en disant clairement que nous ne voulons pas de cette guerre, qu’il y ait eu armes chimiques ou non. Il ne faut pas se cacher derrière l’émotion, nous nous sommes pas des justiciers, ni des moutons.
Parce qu’au lieu de mettre à dos les Russe ou les Syriens, le gouvernement aurait pu construire des relations commerciales et renforcer la présence diplomatique en Syrie, la politique ce n’est pas seulement la guerre.
La France se tourne le dos à la Russie, tout le contraire de l’Allemagne.
https://www.youtube.com/watch?v=mBGoYvlIgIA

La France est en train de régresser par la politique de Hollande. Ne pas céder au chantage émotionnel, ou à la rhétorique des droits de l’homme, (ils ne disent rien sur ce qui se passe au Myanmar
http://darkernet.in/genocide-of-rohingya-happening-right-now-no-bullshit/
au Congo
https://www.youtube.com/watch?v=_qxbUXlXvbM

au Sri Lanka
https://www.youtube.com/watch?v=dkiZoCqdt14

Vous voyez, la liste n’est pas exhaustive.

"Mais de quelles insinuations parlez-vous ? J’ai beau relire ma question, je ne vois nulle part mention d’opposition(s) et ou du gouvernement syrien...«  »
Mais, là encore, où voyez-vous que je parle d’impasse politique ? Elle est leur œuvre, tout à fait d’accord. "
Je m’excuse de nouveau, j’ai un peu fait vite (ce n’est pas une excuse, je sais) dans mon commentaire en vous associant à tout ce qui a été dit pour justifier la guerre. 


Voir ce commentaire dans son contexte