Commentaire de Marie Pierre
sur Menacer la liberté d'expression par la tentation de chacun


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marie Pierre 22 février 2007 16:36

Vous précisez bien, en argument contre la labellisation, « à part si les bibliothèques, centres de documentation, ». C’est justement le principal risque de la labellisation. Nombreux sont ceux qui, dans les établissements scolaires, attendent une étiquette qui leur retirerait toute responsabilisation.

Alors, quid des blogs de classes ? Quid de l’enseignement partagé tel qu’il existe actuellement au Québec ? Devront-ils payer pour avoir une certification ?

On voit bien, dans le secteur agricole et alimentaire, que les produits labellisés répondent à un cahier des charges, mais que le producteur qui le refuse, propose souvent des produits d’aussi bonne qualité, sinon meilleure (et je pense notamment aux maraîchers qui produisent du bio sans en avoir l’étiquette).

La télé n’est pas labellisée, on y trouve vraiment de tout, à la portée de tous. On voit que les infos les plus suivies sont sur TF1, par suivisme, parce que c’était la première télé. Mais ce n’est plus la télé des 3 Pierre (Dumayet, Desgraupes et Lazareff).


Voir ce commentaire dans son contexte