Commentaire de alpo47
sur Jusqu'où Bush s'obstinera-t-il au Moyen-Orient ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alpo47 (---.---.222.233) 23 février 2007 11:32

Bravo pour votre argumentation, exhaustive et s’efforçant de décrypter les intentions cachées des uns et des autres..

Notamment, de l’Amérique de Bush, qui s’efforce de controler les routes du pétrole, les pays producteurs, et fait de la Chine son nouvel ennemi, en plus de l’Islamisme, pour justifier la formidable course à l’armement lancée aux USA. Le GVT américain s’efforce de refaire la manipulation médiatique qui a précédé l’invasion de l’Irak, mais les cartes commencent à lui échapper.

Peut être pourrait on ajouter qu’on ne parle jamais des 200 à 400 têtes nucléaires Israeliennes, que personne ne remet en cause. Comment se fait il ?

Et se demander, au nom de quoi, de quel principe, ceux qui ont la bombe atomique, refusent aux autres le droit de la fabriquer, même s’il est évident que cette prolifération, entre des mains de moins en moins « responsables » ne peut qu’inquiéter. Ne perdons pas de vue, tout de même, que le seul pays à l’avoir utilisé, c’est les USA, et contre un ennemi qui cherchait désespérément à négocier sa reddition.

J’ai peur que mis en minorité chez lui, voyant ses anciennes alliances se défaire, Bush, avec derrière lui, les lobbies qui « l’animent », ne pratique la « fuite en avant » et ne remette en danger les différents équilibres.

Nous sommes tous en danger.


Voir ce commentaire dans son contexte