Commentaire de Ariane Walter
sur Lettre à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ariane Walter Ariane Walter 31 octobre 2013 05:15

Ma chère Cevennevive,


Oui, c’est suite à la mort de Clément Méric et suite aux réactions honteuses qui avaient suivi que j’avais décidé de ne plus écrire sur Agoravox. J’ai un blog sur mediapart où les gens qui commentent ont l’avantage, même s’ils ne sont pas d’accord avec ce que j’écris, de rester civilisés. Me retrouvant ici, et retrouvant l’éternelle clique, j’ai l’impression de me retrouver chez les barbares ! Je les imagine les cheveux crasseux et des os dans les cheveux à végéter, tels qu’en eux-mêmes. Mais , relativisons, ils sont une vingtaine et plus de mille personnes ont lu cet article.
C’est cette raison qui m’a fait poster ici tant les circonstances sont graves. Voulons-nous échapper au libèralisme mortel dont Hollande est l’employé ? La situation en France est donc la suivante : deux partis qui gouvernent : l’UMPS. L’un, l’UMP vide les comptes, l’autre le PS les remplit en nous volant. Une de ses mesures les plus abjectes : baisser la pension des invalides de guerre ! Sans oublier ces malheureux qui, n’ayant jamais payé d’impôts de leur vie, le feront cette année pour la première fois ! Les Français étant alors ulcérés revotent à droite qui peut à ce moment-là vider des comptes que la gauche a remplis. Ce n’est donc pas Hollande qu’il faut chasser mais bien cette UMPS européiste qui détruit la France.
 Voter Le Pen ? Mais Le Pen fait partie du mème lot. Elle est libérale. Elle est soutenue financièrement par les mêmes banquiers qui nous ruinent. Elle ment comme mentait Sarkozy ( travailler plus pour gagner plus) et Hollande( la finance est mon ennemie !!" ) Il faut tout de même savoir qu’elle a voté pour le Grand marché transatlantique ! Je laisse de côté sa marotte , l’immigration, qui a été dégonflée en cinq minutes lors de la dernière émission d’ardisson et elle reste pour ce qu’elle est, la meilleure aide au maintien de l’UMPS. En ce moment la seule politique dont fait preuve le PS est de la faire monter pour l’opposer à Valls en 2017. Front républicain , personne des deux n’étant républicain ! Avec ça , on est bien monté !! Ils sont les drones de la soft dicature qui nous abat jour après jour. 
Face à cela le FDG vegète. La raison en est simple. Trop proche encore du PS. Mélenchon, le seul antilibéral vient de se heurter à une cabale non seulement du PC mais aussi du PG. Le personnel politique de ces deux partis, les municipales approchant, souhaitant une trêve leur permettantde s’allier avec les socialistes ou le diable peu importe, pour être élu. 
La personnalité de Mélenchon est humaine , honnête , courageuse en des temps pourris. Bcp me disaient ici qu’il était la voiture balai du PS, du moins vient-il de montrer qu’il est, lui ,son pire ennemi. 
Il vient d’être trahi en beauté par un PC qui l’a vendu contre qqs places. Précisons cependant que la majorité des communistes sont plus favorables à Mélenchon qu’à Laurent.
En fait, actuellement au FDG, il y a une lutte des classes : les apparatchiks de tts les tendances qui veulent faire leurs affaires comme ils l’entendent et les militants qui ne voteront plus jamais PS même pas face à Le Pen et qui les dérangent.
Telle est la partie qui vient de s’engager. Depuis le 21 août, j’ai commencé sur mediapart une campagne pour dénoncer les manips du PC/PS, les Colonel Fabien, puisqu’il faut les appeler ainsi.et là il faut dire que les insultes des habitués d’agoravox ne sont que pipi de chat à côté de ce que je me suis pris de la part du clan Pierre Laurent (sur facebook. Sur Mediapart, tout reste courtois, voilà pourquoi cela me convient.) Je suis leur plus grande ennemie. Ce qui m’encourage à poursuivre.
L’avenir est donc le suivant pour la seule force anti-libérale que connaît notre pays. Le FDG doit totalement se détacher du PS. Il ne peut en aucun cas mener les Européennes avec Pierre Laurent qui sera peut-etre alors ministre du gouvernement. Mélenchon doit donc une nouvelle fois quitter le PS !!! Il a ses faiblesses : sa sensibilité l’est certainement. Mais il a sa grandeur : cette humanité dont nous avons tant besoin.
Et puis soyons clairs : en France, c’est lui ou le néant.
Il est au pied d’une immense montagne. Cette histoire, dont nos vies dépendent est de l’Histoire en gestation et voilà pourquoi je m’y intéresse.
Sur son chemin deux nécessités : ne plus appeler à voter PS qui est devenu un parti de droite. Et ne plus appeler au Front Républicain. Il l’a fait à Brignoles. Chapeau M. Mélenchon.
Bien à toi, Danielle, merci de ton accueil et plein de baisers.

Voir ce commentaire dans son contexte