Commentaire de Henri Diacono alias Henri François
sur Ils sont fous ces Tunisiens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Diacono alias Henri François 9 novembre 2013 13:23

Salut Christian,
Vous comme moi et tant d’autres, commençons à nous perdre dans les méandres d’une situation ubuesque en Tunisie. Une situation dans laquelle pour ce si petit pays par la taille mais très grand pour le symbole qu’il représente, l’Occident au premier rang duquel je placerai volontiers la France et les Etats Unis, jouent un rôle pour le moins ambigu.
Les articles publiés notamment en France - et celui du Monde accordé à ce véritable polichinelle qu’est devenu Marzouki, en est une énorme preuve - n’ont de cesse de présenter un tableau mensonger de cette nation. Si la Tunisie réussissait démocratiquement sa révolution, son exemple mettrait une fois encore le feu dans le Proche Orient et notamment en Arabie. Donc le bordel parmi les alliés et les pétrodollars des occidentaux. N’oubliez pas que le Qatar principal financier de la Confrérie des Frères Musulmans et allié de l’Occident est la vermine dont se sert justement l’Oncle Sam pour pourrir la réussite démocratique de la Révolution Tunisienne. En outre il ne faut pas trop compter sur la classe politique locale dite laïque composée d’arrivistes (les seuls purs, donc dangereux, ont été justement ceux qui ont été assassinés) et sachez que l’islamisme a pu s’imposer électoralement par « ignorance citoyenne » de la majorité du peuple placé depuis plus d’un demi siècle sous le joug de deux dictatures qui ne lui ont laissé que la religion comme nourriture.
Christian il nous faut hélas attendre. En effet, si la révolte doit à nouveau venir de la jeunesse, sachez que la grogne commence à gagner toutes les couches de la société qui mettent hélas du temps à « se réveiller ». Comme de partout ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte