Commentaire de @lbireo
sur Tout est sous contrôle... américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@lbireo @lbireo 16 novembre 2013 00:29

d’une part, l’anonymat sur tor a été partiellement cassé pas des agences gouvernementales.
d’autre part, quelque soit la solution utilisée, comme les vpn, il existera toujour une trace de nou quelque part.
enfin, toutes vos opinions (y compris la mienne), semblent se rejoindre pour ce qui est la protection de notre vie privée.

n’utiliser aucun plug-in et devoir me cacher dans des réseaux cryptés ou anonymisés me donne à moi même l’impression d’être coincé, emprisonné, dans un réseau dont le but est l’ouverture et la communication, internet.

la seule et unique solution pour échapper à tout flicage sur le net est de ne s’y être jamais connecté. et donc de ne connaitre ni des sites comme agoravox, ni de moteurs de recherche « anonymes », ni de tor ou de vpn, ni rien en fait ! et si l’on refuse l’internet, les ordinateurs, alors autant tout rejeter en bloc et revenir au moyen âge, voire au delà, enrejetant toute avancée technologique. bon retour dans le monde de l’obscurantisme et de la barbarie.

si beaucoup de monde n’a rien à se reprocher, alors la lecture de leurs infos personnelles par un type a l’autre bout du monde doit être d’un ennui... je n’aimerai pas être à sa place.

avant internet, je n’aurais pu converser avec aucun d’entre vous. des personnes n’auraient jamais pu se rencontrer, et surtout l’accès à l’information serait si limité, à la mercie de tout ceux à qui elle ne plait pas... quelle tristesse !

la meilleur parade que j’ai trouvée n’est pas de me cacher, puisque je n’ai rien à me reprocher, mais d’utiliser des pseudos et, quand ce n’est pas le cas, d’en laisser transparaître le moins possible sur les réseaux. résultat : nombre de photos en ligne ou je suis reconnaissable ? 2 et sous différents pseudos. pour les photos « anciennes » j’ai tellement changé depuis qu’elles n’ont aucune importance.

et a celui qui espionne ce commentaire de l’autre côté du monde ? navré que tu doive autant t’ennuyer à me lire, mais, tu est payé pour ça non ? alors bon courage !


Voir ce commentaire dans son contexte