Commentaire de Gugu
sur « La Marche » des démagogues... le film à éviter !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Par claude-michel
.Si je ne m’abuse...docteur...sa loi fait sortir de prison les « bêtes » qui y sont enfermés plus rapidement...pour les retrouver sur nos trottoirs a faire maintes déjections incommodantes.. !
Sa loi essaie surtout de faire qu’il y ait un suivi des délinquants qui ne vont pas en prison, contrairement au gouvernement précédent qui disait : « il faut punir et enfermer » et ne se donnait pas les moyens de le faire, certains n’exécutant même pas leur peine faute de place... je préfère un délinquant qui fait des TIG libre plutôt qu’un délinquant condamné à de la prison qui se balade dehors et continue ses magouilles...
Dans les deux cas, me direz vous, le délinquant est dehors et les magouilles continuent, la loi Taubira a au moins le mérite de mettre fin à l’hypocrisie en instaurant des TIG.
Le phénomène des délinquants arrêté en flagrant délit le matin, et relaxé par le juge le soir même n’est pas apparu en 2012, les flics touchés par le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, ça ne date pas de 2012 non plus. La suppression des petits tribunaux a certes produit des économies mais a surtout eu pour effet d’engorger les tribunaux des grandes villes et donc d’allonger le traitement des dossiers en surchargeant les juges... Faire comme si ces problèmes étaient apparus en 2012, c’est faire l’autruche.
Je n’apprécie pas particulièrement ce gouvernement, mais on reste dans la continuité du précédent dans tout ce qui est politique sociale...