Commentaire de Mycroft
sur A-t-on les moyens de se passer de 100 000 emplois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 4 décembre 2013 14:39

Quand on vit, nos choix peuvent influer la société. Dès qu’on ne vie plus, notre volonté n’a plus de raison d’être respectée (mais nos bonnes idées ou mêmes nos valeurs peuvent être reprise par d’autre bien vivant)

Vous ne comprenez pas comment fonctionne la science, la recherche, toutes forme de création réelle, comment un âne dans votre genre pourrait produire de la réelle richesse ? Vous produisez du vent et l’absurdité sociétale fait que vous êtes injustement récompensé pour ça. Mais ce n’est en rien une preuve de votre mérite. Juste une preuve que la société se plante sur toute la ligne.

Prendre des risques, ça ne mène à rien. Nous sommes justement dans la merde parce qu’on a fait confiance à des aventuriers qui ont voulu prendre des risques. C’est particulièrement visible en informatique, domaine qui a été particulièrement pourri par des aventuriers (les Steeves Jobs et autres Bill Gates) ce qui fait que le passif dans ce domaine est profondément mal foutu. Résultats, les OS les plus performants (qui sont gratuits) sont sous utilisés, les nombreuses avancées faites dans les laboratoires sont laissé de coté par les industriels parce que les gens compétents dans le domaines passent leur temps à réparer les conneries du passées liés à l’existence de scorie comme windobe ou les produits Apple.

Quand la quasi totalité des personnes les plus brillantes (des chercheurs de haut niveau, en mathématique et en informatique, des gens qui sont reconnus pour leur travaux dans le monde entier) remettent en cause un modèle, il est temps pour moi de comprendre que le problème ne vient pas de moi ou des miens, mais bien de ce système où des gens comme vous, incapables de comprendre quoi que ce soit de technique, soit en mesure de diriger une entreprise. Simplement parce qu’à un moment, vous avez eu de l’argent.

Un entrepreneur n’est qu’un tuteur. Quand l’arbre est grand, il faut le jeter. Sinon, il gène plus qu’autre chose.


Voir ce commentaire dans son contexte