Commentaire de Alinea
sur La Modernité s'achève par le chaos et la destruction de l'homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 11 décembre 2013 00:55

Vous oubliez que de tous temps, le peuple n’a été qu’un ennui, une « bête immonde », un tracas, un superflu nocif, bref, une merde aux yeux des puissants. La seule chose de neuve c’est que, parmi ce peuple, il y a des instruits, des érudits même ; des penseurs, et alors, ça change tout !
Il y a eu un petit oubli de la part des puissants, pendant quelques décennies : le peuple s’est instruit pour de vrai ; car on sait bien qu’un Montaigne, aussi plaisant qu’il soit, était un nanti ; et tous à l’avenant.
Donc, le monde n’a pas changé, c’est la conscience qui a changé !
Avant, le peuple se rebellait pour quelques sous supplémentaires, de quoi survivre ; soutenus par quelques éclairés ; le bordel d’aujourd’hui tient tout entier dans ce que les rôles ne sont plus pareillement distribués et qu’on ne comprend plus rien à la pièce ! Le pouvoir est toujours en place ; le peuple est toujours une crotte, de plus en plus, devenu parfaitement inutile à la fabrication de richesse.
Voilà, il ne fallait pas que le peuple morde dans la pomme, ainsi les choses auraient pu durer toujours. Malheureusement, le peuple( la masse) aidant, la planète n’en peut plus de le supporter et tout foutra le camp ! C’est dur à vivre une agonie !


Voir ce commentaire dans son contexte