Commentaire de bernard29
sur Des ravages de l'élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 12 décembre 2013 16:29

je partage, il me semble , la nausée qu’il décrit dans son article au regard de notre société politique. « La supposée « montée du FN » témoigne seulement du degré de putréfaction de la politique classique ». Je crois que le stade ultime est presque atteint. D’ailleurs personne n’en a parlé sur Agoravox, mais le dernier classement des démocraties et de l’indice de corruption montre que la France maintient son rang plus que minable. ( 21 éme au niveau mondial, et neuvième au niveau européen), pour une nation qui se dit le phare de la démocratie.

Outre sa proposition de « Former une multitude d’assemblées destituantes » qui pourrait être intéressante , il rajoute une autre qui me laisse dubitatif  « donner sa voix, c’est toujours se réduire au silence » , avec laquelle je ne suis pas d’accord. 

De mon point de vue, le problème n’est pas l’élection, mais bien le régime politique avec ses modalités électorales et dans lequel le citoyen ne peut rien contrôler.

Si j’ai voulu citer cet article, c’est parce qu’il me semble que l’expression du dégoût vis a vis du régime politique et je crois de la classe politique commence même a se faire entendre dans un journal comme le Monde.


Voir ce commentaire dans son contexte