Commentaire de le moine du côté obscur
sur À propos de la situation en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 17 décembre 2013 12:46

C’est ça parce que Al Assad est responsable des dizaines de milliers de soldats et autres membres de force de sécurité tués ? Arrêtez avec votre discours pour neuneu car il n’y a que les simples d’esprit pour croire en la fable véhiculée par les médias. Que certains syriens détestent Al Assad c’est très clair. Que certains pour une raison ou une autre veuillent son départ, c’est clair aussi. Mais si en France on arme tous les anti-Hollande et on leur demande de le « faire sauter » on verra comment ça va finir... Assad n’est pas un saint mais si vous en connaissez un je veux son adresse et son numéro de téléphone, sinon arrêtez de nous bassiner avec les discours à deux balles. Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage....
Nous avons affaire à des spéculateurs qui ont tablé sur le départ d’Assad et là ils sont manifestement en train de perdre. Car ils sont tombés sur un politicien redoutable épaulé par des soutiens tout aussi redoutables que sont Poutine, Nassralah et les iraniens. Le cancer étasunien a cru que l’on pouvait rouler indéfiniment les gens dans la farine, mais le précédent libyen a permis aux autres de s’aguerrir et d’élaborer de nouvelles stratégies pour contrer le fléau étasunien. Aujourd’hui il me semble clair qu’en Syrie nous avons une armée arabe syrienne aguerrie, soutenue par des dizaines de milliers de volontaires, soutenus par des milliers de combattants du Hezbollah, soutenus des milices chiites irakiennes et sans aucun doute soutenus par des milliers d’iraniens sans oublier que les kurdes luttent avec férocité contre les milices takfiris. Arrêter une telle force ne sera pas facile pour ne pas dire impossible pour les « insurgés ». Et ce n’est pas la France décadente incapable de projeter des dizaines de milliers de soldats, avec un porte-avion quasiment toujours en panne qui pourra y changer quelque chose. Et vu qu’Obama ne semble pas très chaud pour y aller, ça sent mauvais pour les Anti-Bassad eux pour le coup prêts à brûler la Syrie pour atteindre leurs sordides objectifs.
Est-ce que je soutiens Al Assad, pas forcément ! Mais je ne vois de quel droit certains pays y compris la France vont se mêler de ce qui ne les regarde pas. Quand ces pays à la con auront transformer leur sol en paradis, ils pourront faire la leçon aux autres. En attendant que ces cons la ferme et se préoccupent de leurs nombreux problèmes.


Voir ce commentaire dans son contexte