mardi 17 décembre 2013 - par Résistance

À propos de la situation en Syrie

Tout laisse à penser que l’agression lancée contre la Syrie par l’empire étasunien, ses vassaux français et britannique, et des pays arabes félons, va finalement échouer. C’est un fait nouveau. En effet, depuis la chute du mur de Berlin, les agressions de l’Empire avaient atteint l’essentiel de leurs objectifs : détruire l’État agressé et n’y laisser que chaos et désolation. C’est ce qui s’est passé en Tchécoslovaquie, en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye.

L’État syrien ne sera donc pas détruit. Son indépendance à l’égard de l’Empire va perdurer, son soutien à la Palestine va se poursuivre et sa résistance contre Israël va s’aiguiser.

Voilà une bien bonne nouvelle ! Cependant, les choses ne sont pas encore entièrement stabilisées, mais la tendance est nette.

D’ailleurs, la préoccupation actuelle des pays occidentaux est d’éviter le retour des takfiristes (djihadistes particulièrement violents) qu’ils ont contribué à expédier en Syrie.

Les visées hégémoniques de l’Empire peuvent donc être contrées. La sauvagerie même de l’agression dont la Syrie est encore victime et une politique adéquate de son gouvernement, présidée par Bachar El-Assad, à l’intérieur comme à l’extérieur, lui ont permis de s’appuyer sur la population et sur de nombreuses aides internationales. Les combattants du Hezbollah ont su renforcer le front intérieur, la Chine, la Russie et l’Iran représentant l’arrière-garde.

D’autre pays participent à ce vaste front anti-impérialiste. Sans en faire une longue liste, citons Cuba, le Venezuela. Et l’Iran entretient de bonnes relations avec la République populaire démocratique de Corée.

Ce rassemblement de peuples et de gouvernements pourraient sembler hétéroclite au premier abord. Et pourtant, il ne l’est pas. Il n’y a pas de conflit idéologique dans cette affaire, mais un combat entre la volonté hégémonique de l’Empire étasunien d’une part et la volonté d’indépendance des peuples d’autre part. Rappelons qu’Hassan Nasrallah lui-même a appelé, il y a un peu plus d’un an, à l’unité des musulmans contre l’Empire, au-delà des divergences confessionnelles. D’ailleurs, à chaque fois que notre presse parle d’un attentat contre une communauté religieuse musulmane, il faut y voir la main de l’ennemi étasunien ou israélien !

Une preuve que la religion n’est pas en cause dans ce conflit : Bachar El-Assad a souvent été attaqué au motif qu’il gouvernerait son pays avec une minorité religieuse. Mais le roi du Maroc, alaouite comme lui, n’a pas montré beaucoup de solidarité ! Le problème n’est donc pas religieux ; il résulte de son soutien ou non à l’impérialisme. Il y a ceux qui se soumettent à l’Empire et ceux qui résistent !

Il est bien naturel que la Chine soutienne la Syrie en butte à l’agression impérialiste. Rappelons-nous le poème d’Aragon, la Rose et le Réséda  : « celui qui croyait au ciel celui qui n’y croyait pas / Tous deux adoraient la belle prisonnière des soldats / Lequel montait à l’échelle et lequel guettait en bas  ».

Affronter l’impérialisme demande de s’unir sans arrière-pensée, de surmonter ses divergences dans le combat. Chacun, naturellement, a le devoir de conserver et de développer ses propres convictions, mais sans en faire un préalable dans la lutte. C’est la grande alliance qui vaincra l’Empire !

DR

http://www.resistance-politique.fr/article-a-propos-de-la-situation-en-syrie-121634392.html



48 réactions


  • bourrico6 17 décembre 2013 10:21

    Y a longtemps que j’ai dit qu’on finirait par soutenir du bout des lèvres Bashar, car en face, ce serait pire.


  • claude-michel claude-michel 17 décembre 2013 10:28

    Au grand DAM de Fabius...la Syrie c’est du passé...ainsi l’ont voulu les USA et l’Iran (avec la Russie en toile de fond)...



  • njama njama 17 décembre 2013 11:22

    À propos de la situation en Syrie

    grande nouvelle tout de même ...

    L’ARMÉE SYRIENNE LIBRE N’EXISTE PLUS !

    Son commandant en chef, le général Idriss est en fuite et s’est réfugié au Qatar, abandonnant ses arsenaux proches de la frontière turque aux terroristes djihadistes

    http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=11133&cid=324

    L’article ci-dessous, signale que son État-major serait en fuite en Europe : « le président du conseil militaire de l’ASL Mostapha Cheikh en Suède et le colonel Riyad el-Assaad aux Pays Bas ».

    Disparition du secrétaire de l’ASL : en fuite ou exécuté ?

    Les pages de socialisation appartenant aux groupes armés véhiculent des informations sur la disparition du secrétaire de « l’armée libre » le capitaine Ammar Wawi avec trois de ses compagnons et leur possible décapitation par le mouvement extrémiste (Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL).

    Toutefois ces informations n’ont pas pu être vérifiées. Ancien capitaine dans l’armée arabe syrienne, Ammar Wawi est connu pour ses apparitions fréquentes sur les chaines de télévision et est le plus influent. Son groupe « brigades Ababil » est le mieux armé parmi les groupes de l’armée syrienne libre.

    http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=145155&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1


  • njama njama 17 décembre 2013 11:25

    L’ASL n’a jamais existé ailleurs que dans les salons d’Istanbul ou de Doha

    Où sont donc passés les « révolutionnaires » syriens ?
    par Thierry Meyssan

    A la veille de la conférence de Genève 2, les organisateurs états-uniens n’ont plus aucune marionnette pour jouer le rôle des révolutionnaires syriens. La disparition soudaine de l’Armée syrienne libre montre à ceux qui y croyaient qu’elle n’était qu’une fiction. Il n’y a jamais eu de révolution populaire en Syrie, juste une agression étrangère à coup de mercenaires et de milliards de dollars.
    [...]
    Les mercenaires payés par l’Arabie saoudite ont eu raison de cette fiction de l’Otan. Chacun peut désormais voir la vérité toute nue : il n’y a jamais eu de révolution en Syrie.

    http://www.voltairenet.org/article181497.html


  • njama njama 17 décembre 2013 11:31

    @ Résistance
    Mais le roi du Maroc, alaouite comme lui, ...

    petite erreur : Alaouites (homonymie) appelés noseïris ou nusayris branche du chiisme et dynastie alaouite marocaine (sunnite)


  • antyreac 17 décembre 2013 12:08

    Il semble maintenant que les jeux sont fait Bachar est en train de remporter la partie

    Cependant Bachar est seul responsable de la tuerie qui a eu dans son pays soit 126 000 de tués

    • Constant danslayreur 17 décembre 2013 12:30

      Vous êtes un puits de science Monsieur, a bottomless pit
      Respect...


    • le moine du côté obscur 17 décembre 2013 12:46

      C’est ça parce que Al Assad est responsable des dizaines de milliers de soldats et autres membres de force de sécurité tués ? Arrêtez avec votre discours pour neuneu car il n’y a que les simples d’esprit pour croire en la fable véhiculée par les médias. Que certains syriens détestent Al Assad c’est très clair. Que certains pour une raison ou une autre veuillent son départ, c’est clair aussi. Mais si en France on arme tous les anti-Hollande et on leur demande de le « faire sauter » on verra comment ça va finir... Assad n’est pas un saint mais si vous en connaissez un je veux son adresse et son numéro de téléphone, sinon arrêtez de nous bassiner avec les discours à deux balles. Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage....
      Nous avons affaire à des spéculateurs qui ont tablé sur le départ d’Assad et là ils sont manifestement en train de perdre. Car ils sont tombés sur un politicien redoutable épaulé par des soutiens tout aussi redoutables que sont Poutine, Nassralah et les iraniens. Le cancer étasunien a cru que l’on pouvait rouler indéfiniment les gens dans la farine, mais le précédent libyen a permis aux autres de s’aguerrir et d’élaborer de nouvelles stratégies pour contrer le fléau étasunien. Aujourd’hui il me semble clair qu’en Syrie nous avons une armée arabe syrienne aguerrie, soutenue par des dizaines de milliers de volontaires, soutenus par des milliers de combattants du Hezbollah, soutenus des milices chiites irakiennes et sans aucun doute soutenus par des milliers d’iraniens sans oublier que les kurdes luttent avec férocité contre les milices takfiris. Arrêter une telle force ne sera pas facile pour ne pas dire impossible pour les « insurgés ». Et ce n’est pas la France décadente incapable de projeter des dizaines de milliers de soldats, avec un porte-avion quasiment toujours en panne qui pourra y changer quelque chose. Et vu qu’Obama ne semble pas très chaud pour y aller, ça sent mauvais pour les Anti-Bassad eux pour le coup prêts à brûler la Syrie pour atteindre leurs sordides objectifs.
      Est-ce que je soutiens Al Assad, pas forcément ! Mais je ne vois de quel droit certains pays y compris la France vont se mêler de ce qui ne les regarde pas. Quand ces pays à la con auront transformer leur sol en paradis, ils pourront faire la leçon aux autres. En attendant que ces cons la ferme et se préoccupent de leurs nombreux problèmes.


    • Abou Antoun Abou Antoun 17 décembre 2013 19:43

      Vous remettez les pendules à l’heure, moine, rien d’autre à ajouter.


  • unandeja 17 décembre 2013 12:24

    Ce qui m’amuse et m’afflige c’est de voir le couple fabius-hollande qui vont boycoter les JO de SCOTCHI alors que Poutine, malgré tout les reproches qu’on peutl ui faire, à éviter une guerre encore + meurtrière et obtenu la destruction du stock d’armes chimiques syriennes.

    ....merci aux russes d’avoir évité ce bain de sang supplémentaire....j’en profite pour ajouter que cette guerre serait probablement terminée si les usa et leurs ridicules vassaux n’avaient pas alimentés les djihadistes en armes et soutiens divers...


  • Constant danslayreur 17 décembre 2013 12:37

    Il est maintenant établi que Fablius olibrius encoreeûtilfalluquejelesusse s’est très lourdement ... trompé, on va dire ça comme ça. Le genre ... d’erreurs on va dire ça comme ça aussi, qui aurait pu coûter très cher à son peuple, une guerre et des vies humaines en nombre indéterminé sur fond de poudrière pouvant embraser toute la planète.

    J’aurais démissionné... moi.


    • antyreac 17 décembre 2013 12:47

      Vous êtes un puits de science Monsieur, a bottomless pit
      Respect....


    • philouie 17 décembre 2013 12:56

      Il est maintenant établi que Fablius s’est très lourdement trompé.

      Non, Fabius ne se trompe pas.

      Il nous trompe, nous.


  • Constant danslayreur 17 décembre 2013 12:41

    Al Bouti rahmatou allahi alaih avait vu en rêve, que la délivrance de l’épreuve finirait par venir.


  • goc goc 17 décembre 2013 12:56

    Le pire de l’histoire c’est que la coalition usioniste, dès qu’elle va comprendre que tout est foutu, va tout faire pour que les troupes qu’elle a soutenue, partent au « suicide » et se fassent massacrer a coup de bombes et autres gadgets (même si elle doit elle même fournir des ADM) afin de se débarrasser des futurs terroristes, et faire porter le chapeau par Hassad

    Mais je crains que les survivants leur fassent payer très cher leur trahison, donc tous aux abris, car une « irakisation » de l’Europe ne serait pas si surprenante que cela. Quand a la France, elle pourrait bien jouer les premiers rôles (en tant que victime bien sur).


  • Massada Massada 17 décembre 2013 12:56

    Que de bêtises dans cet article, écrit par des ignorants smiley


    Le roi chérifien du Maroc : descendant selon la tradition de Mahomet via Fatima et Ali et de confession SUNNITE !

    Alaouites de Syrie, frange dissidente du chiisme assez mystique et qui admettent une triade divine formé par :

    1) le Ma’nâ (essence divine)

    et ses deux hypostases :

    2) le Ism ("Nom, Verbe, la voix prophétique qui révèle le Ma’nâ caché)

    3) le bâb (qui joue le rôle d’initiateur aux mystères religieux).

    Aucun rapport entre le ROI du Maroc et Bachar El-Assad 


    • Abou Antoun Abou Antoun 17 décembre 2013 19:36

      Remarque parfaitement exacte et déjà faite plus haut. c’est une erreur de taille. Les homonymies existent.


  • willy 17 décembre 2013 13:50

    le communisme pour faire avancer l’humanite et la purger de ses mauvaises herbes a tuer des dizaines de millions d’hommes de femmes et d’enfants.staline....assad n’a fait que tuer quelques centaines de milliers et expulser 2 millions...peanuts si la victoire sur l’empire s’approche.mais la haine des juifs et si forte et brule si fort dans les veines de l’auteur...un vrai cas d’ecole


    • njama njama 17 décembre 2013 14:53

      mais la haine des juifs et si forte et brule si fort dans les veines de l’auteur...un vrai cas d’ecole

      où lisez-vous cela willy ???


    • Massada Massada 17 décembre 2013 15:32

      Ce n’est pas de la haine des juifs, c’est une vision communiste du monde.


      Pour eux, palestiniens=prolétaires et israéliens= capitalistes.
      Cause palestinienne= lutte des classes



    • njama njama 17 décembre 2013 15:59

      ce que vous présupposez des pensées de l’@uteur Massada rejoint les critiques prémonitoires du prof Leibowitz d’avant la guerre de colonisation de 1967 qui entrevoyaient déjà ce rapport de forces, luttes des castes, plutôt que lutte des classes d’ailleurs

      (ce n’est pas le sujet de l’article, mais puisque que vous avez ouvert une parenthèse, c’est l’occasion de parler de la sortie de ce livre - en anglais pour l’instant, mais nous aurons une traduction très bientôt -« Goliath : Life and Loathing in Greater Israël »
      http://www.planetenonviolence.org/Goliath-De-Max-Blumenthal-Mise-A-Nu-De-La-Cruaute-Du-Regime-Juif-Sioniste_a3247.html

      « Les Arabes deviendront les travailleurs et les Juifs les administrateurs, inspecteurs, responsables politiques, policiers- principalement de la police secrète. Un état dirigeant une population hostile de 1.5 à 2 millions d’étrangers deviendra obligation un état de police secrète avec tout ce que cela implique en matière d’éducation, de liberté d’expression et d’institutions démocratiques. La corruption qui prévaut dans tout régime colonial dominera également l’Etat d’Israël. L’administration devra supprimer l’insurrection arabe d’un côté et acheter des collaborateurs arabes de l’autre. Il y a aussi de bonnes raisons de penser que l’armée israélienne qui est jusqu’à présent une armée du peuple, dégénèrera conséquence d’être devenue une armée d’occupation et ses commandants devenus des gouverneurs militaires seront semblables à leurs collègues des autres nations »


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 16:10

      Cause sioniste = Lutte des races
      C’est bien pire ..


    • Massada Massada 17 décembre 2013 17:49

      Les races humaines n’existent pas, c’est scientifique et sans doute trop compliqué pour votre petit cerveau.



    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 18:19

      Très bien dans ce cas Israël va pouvoir enfin accueillir des wagons entiers de réfugiés pour leur éviter de mourir en traversant la Méditerranée !

      Dans ce cas les Goys pourront devenir citoyens Israéliens à part entière jusqu’à occuper des postes politiques ..


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 18:29

      Massada

      Il faudra m’expliquer pourquoi CBDJ nous parle de races en nous disant « Ne vous métissez pas, préservez votre race ! »

      Tous les Juifs intègres et honnêtes nous mettent en garde et vous osez me dire que la race n’existe pas ?


    • Massada Massada 17 décembre 2013 19:56

      Alors je suis un juif malhonnête car mon épouse est africaine noire et mes enfants métis. smiley


      Il faut arrêter avec les stéréotypes et voyager un peu, le monde est bien plus complexe que vos liens internet.

      Pour votre infos mon épouse chrétienne est citoyenne israélienne naturalisée.

      Quand à votre terme GOY, je n’en ai rien à cirer, ça ne fait pas partie de mon langage.

      Enfin en Israël les migrants illégaux vivant en Israël sont reconduit dans leur pays d’origine munis de 1 000 euros par adulte et 400 euros par enfant 

      Dans les pays voisins, en Egypte par exemple, ces malheureux immigrés clandestins auraient tout simplement été liquidés (abattus par la police ou torturés, violés et égorgés, par des bandes d’irréguliers Bédouins qui rançonnent à l’occasion des touristes imprudents dans le Sinaï). 

      Mais là, vous ne dites rien les africains maltraités par les arabes ne vous intéresse pas , curieux non ?








    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 20:26

      Massada

      Est-ce que tu penses que nous ne nous intéressons pas à ce qui se passe en Israël, ou que nous n’ayons aucune famille ?

      1-Nous connaissons le traitement réservés aux Juifs d’Afrique Subsaharienne en Israël.

      2-Bien que votre état reçoive des subventions de tous les pays Occidentaux depuis 70 ans, vous n’accueillez aucun réfugié, encore moins un réfugié Musulman ou Goy.

      3-Contrairement à tous les pays Européens dans lesquels les Juifs sont présents partout, contrairement à nos médias, vous n’avez aucun Goy ni dans votre gouvernement ni dans vos médias !

      4-Nous avons de la famille nous aussi, y compris en Israël vous semblez l’ignorer ...

      5-Si vous consultez l’historique de mes commentaires vous verrez que je ne suis pas doux avec les Musulmans en matière de laïcité et de fondamentalisme.


    • njama njama 17 décembre 2013 20:40

      Alors je suis un juif malhonnête car mon épouse est africaine noire et mes enfants métis. 

      comme Moïse avec son épouse Séphora (ou Tsiporra = « petit oiseau ») la madianite, l’éthiopienne, et leurs deux fils Gershom et Eliezer !!!
      Non, c’est dingue tout de même ... !!!
      êtes-vous prophétique aussi Massada ?


    • njama njama 17 décembre 2013 21:54

      @ Arnaud69

      les « races » c’est dans la Bible même si ce n’est plus dans le dictionnaire par décision du président normal 1°

      « Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi. » Jérémie 31/36 ici

      après, que met-on (aujourd’hui) derrière ce mot , c’est une autre question qui n’est pas dans l’actualité de celle du temps des Rois


    • njama njama 17 décembre 2013 21:59

      ce qu’il y a d’intéressant Arnaud69 c’est que Jérémie nous dit que même Dieu envisage que cette race d’Israël s’autodétruise d’elle-même !
      mais il ne tient qu’à elle de l’effet contraire ... sous certaines conditions ...


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 22:06

      @ njama

      Je pense que vous avez très bien saisi ma façon de penser et mes intentions.
      C’est tout ce que je souhaite à tout le monde « vivre et laisser vivre » dans le respect des coutumes, religions, traditions de tous.

      A chaque fois qu’un malade mental a voulu construire un empire mondial ça s’est terminé en catastrophe.
      Cette aventure a été tentée par des fous à de multiples reprises depuis plus de 3000 ans !

      Non seulement tous ceux qui ont tenté la chose ont échoué mais en plus a chaque fois leur empire a disparu.

      J’aurai tendance à dire : « C’est vous qui voyez ! »


    • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 22:14

      @ njama

      Je vous avoue me dire athée, non baptisé et totalement opposé aux seuls monothéismes au nom de l’égalité de traitement de tout le monde.

      Ceci dit j’ai tout de même étudié les textes religieux des trois monothéismes même si je n’aime pas en parler beaucoup.
      Tout le monde ne vois l’Islam que par le Djihad mais le Prophète lui-même disait « Méfiez-vous des mauvais Imams », il disait aussi que la voie la plus noble est l’Idjihad.

       smiley


    • Massada Massada 18 décembre 2013 07:39

      Je vous avoue me dire athée


      Bien, alors on a au moin 1 point en commun smiley


  • volt volt 17 décembre 2013 17:35

    at l’auteur, 

    quand vous dites « la syrie ne sera pas détruite »,franchement... 
    car il ne reste rien, rien de rien, 
    et si le qatar désormais se presse aux portes de damas damnant de langueur, 
    c’est pas pour la gymnastique du changement de position, 
    mais vu les milliards à venir de... la reconstruction.

    seulement même à envisager ce scenar, 
    qu’on n’ait pas non plus la naïveté de s’imaginer 
    que l’opposition n’étant pas assez armée n’a jamais existé ; 
    c’est parti pour des décennies avant de stabiliser une situtation sans attentats par exemple.

    pendant ce temps, un million de réfugiés en tee-shirt au bas mot 
    se les gélent sur les neiges du liban.
    en attendant, bandar bensoultan le séoud pas très content des accords iranos-us, 
    et sachant que destabiliser le bachar relève déjà du hors-sujet ; 
    bref, il se raconte en sous-cape, peut-être fantasmes de sunnites locaux revanchards(?) 
    qu’un gros chèque est préparé à natanyahoo (traduit de l’hebreu ça donne dieudonné) 
    et que je ne sais combien de millions seraient payés pour chaque soldat de tsahal 
    qui tomberait dans une prochaine opération d’ici une centaine de jours 
    contre le hezbollah, dernier maillon de la grande chaîne chiite locale.
    aucune idée de la réalité ou du sérieux de la chose et si fantasme ou pas, 
    mais c’est ce qui se « chuchote » partout à beyrouth & banlieues.

  • Jonas 17 décembre 2013 17:47

    J’ai toujours considéré Résistance comme un collectif attardé et ignorant. Il répète les slogans que l’officine syrienne lui dicte. Attardé en tant que communiste et ignorant des problèmes du Proche et Moyen- Orient. 


    Pour étaler son ignorance « Résistance » dans son cerveau malade confond les Alaouites syriens et les Alaouites marocains.

     Les Alaouites syriens sont une branche du chiisme qui vivent uniquement en Syrie.

    Les Alaouites marocains sont une dynastie sunnite qui gouverne le Maroc depuis le XVIie siècle dont un grand roi Moulays Ismaïl était contemporain de LOUIS XIV ayant régné autant que lui. 

    Conclusion ce sont des homonymes et non rien en commun.

    Quand à la Syrie , un peu de connaissance de la situation de la région , aurai démontré à « Résistance »que la frontière syro/israélienne a été la plus calme et celle où les palestiniens ne pouvait approcher sous peine de prison. Que ce soit sous Hafez ou Bachar.
    Pas une seule balle n’a jamais été tirée sur Israël depuis la guerre de 1973. Même lorsqu’Israël a détruit un site nucléaire syrien.

    La seule « Résistance » du dictateur Bachar Al-Addad est contre son peuple. Le reste fait partie du folklore.

    La victoire de Bachar al-Assad ou des terroristes ce sera une victoire à la Pyrrhus. Un pays détruit , ravagé avec + 126 000 morts à ce jour des centaines de milliers de blessés et plus de 2 millions de réfugiés en dehors du pays et plus de quatre millions à l’intérieur pour l’instant. 

    Quelle victoire pour le dictateur Bachar Al-Assad à bombarder son propre peuple : le 15 décembre, un seul bombardement a fait 22 morts dont 14 enfants et le 16 décembre ,76 morts dont 28 enfants. 

    Déjà que la Syrie était en retard dans tous les domaines, avec ce conflit elle mettra des décennies pour se relever , sans oublier les règlements de comptes et les vengeances. Pour la Russie, la chine et l’Iran ce sont des Etats qui ont aidé le régime à se maintenir mais après ils demanderont d’être réglés ,les Etats ne font rien gratuitement. 









  • Jonas 17 décembre 2013 18:15
    Pendant que des arabo-musulmans se massacrent d’autres arabo-musulmans comptent les points et choisissent le camp du vainqueur. 

    Le quotidien Sharq Al-Awsat à la suite d’un long article accusant le dictateur Bachar Al-Assad d’être lié à certains groupes terroristes, il conclu.

    « Les syriens dont près de la moitié soit 9 millions de personnes sont réfugiés ou déplacés doivent lutter aussi contre un troisième front, le froid ,la neige et la famine. Une quinzaine de personnes dont des enfants sont en effet mortes lors de la tempête qui a frappé la région. Et le quotidien tire la sonnette d’alarme en évoquant une catastrophe humanitaire inégalée ».

    Conclusion : 
     Arabo-musulmans au lieu de vous attaquer à tel ou tel pays, au lieu de chercher tel ou tel bouc émissaire, c’est à vos frères syriens que vous devriez penser et apporter votre compassion et soutien. 

    Après, vous aurez tout le loisir de régler vos comptes, comme vous savez bien le faire entre vous sans l’aide de personne. Votre longue et douloureuse histoire est là pour le démontrer. 



    • volt volt 17 décembre 2013 18:28

      oui jonas alcharq al-awsat est une feuille de chou séoudienne genre charlie hebdo voulant se faire passer pour la revue Nature en gros, n’empêche que la situation qu’il décrit est vraie : des températures sous zéro, et en mode humide, sous des tentes, avec gosses crevant de froid etc. c’est juste que 9 millions ça me semble un peu beaucoup, même si l’ONU tire la sonnette dalarmes face à la pire crise humanitaire connue.

      pendant ce temps après la destruction de villes entières sans parler des sites historiques et religieux (1400 mosquées 400 églises détruites) le régime s’emploie avec joie à appliquer les méthodes de grozny sur alep : 
      donc barils de métal bourrées de béton et d’explosifs largués par les avions sur les immeubles, insecticides soft quoi, rien ne s’exporte mieux que poutine et ses méthodes...
      en conséquence, l’alliance de fait entre le séoudien et le juif n’est pas du mythe, c’est le pire : la plus grosse tirelire au service de la machine de guerre la plus redoutable, et qui ont tous deux de très sérieux comptes à régler...

  • citadelle 17 décembre 2013 18:41

    Cet article est complètement délirant. Faire passé le régime syrien pour un défenseur de la Palestine contre « israel » alors qu’il n’a jamais essayé de se défendre des attaques sioniste ou de récupérer les terres occupé du Golan. Le régime syrien est une dictature pure e dure. Rien qu’aujourd’hui, un medecin bénévole britannique a été rendu à sa famille mort après un ans en detention. http://www.lorientlejour.com/article/847124/syrie-un-medecin-britannique-mort-en-detention-bbc-.html


    Il faut savoir qu’en Syrie, vous ne devez pas secourir les gens, vous devez les laisser mourir sous les bombes ou alors fuir le pays comme les 15 % de la population aujourd’hui. Faut etre les roi des C... pour soutenir le regime syrien, quant on voit tous les crimes commis chaque jours, contre un peuple qui a osé dépasser ses peurs et defi le pouvoir. Un pays où certains lycéens avaient été envoyé en prison pour 15 années sans jamais pouvoir voir leur parents. Pays où des opposant politique ont passé une trentaine d’années en prison. Un pays qui pratique la torture. Pays où viols des femmes est aujourd’hui une armes du regime.http://www.rue89.com/2012/09/26/viol-collectif-rat-dans-le-vagin-en-syrie-le-viol-est-une-arme-235654


     Tous ce week end, le regime à balancé des barils de TNT sur la grande ville d’Alep, faisant plus de 150 victimes civils. 

    Mais si vous étiez un syrien, seriez vous le genre collabo du systéme ou seriez vous du coté de la masse qui vit sous cette dictature depuis 40 ans ? Sortez de votre bulle du complotisme, rien n’excuse qu’un régime qui pratique ce genre d’actes contre son propre peuple

    • Constant danslayreur 17 décembre 2013 19:06

      « Cet article est complètement délirant. Faire passé le régime syrien pour un défenseur de la Palestine contre « israel » alors qu’il n’a jamais essayé de se défendre des attaques sioniste ou de récupérer les terres occupé du Golan. »

      ça faisait un bail Citadelle, je vois que votre pensée a... évolué, ou serait-ce l’âge ?

      Par citadelle  (---.---.138.71) 21 juillet 2006 22:06
      article de propagande qui vise à faire croire que la Syrie et l’Iran sont des « terroriste (comme toujours) » alors qu’ils sont des pays solidaire de la cause palestiniens. Voilà le vrai problème pour les juifs du proche-orient et pour l’Amerique ! Les deux pays sont les seuls a dire haut et fort que ce que vivent les palestiniens est injuste, les seuls qui ne croyent pas en la bonne foie de ceux la contrairement a la Jordanie et l’Egypte...


    • Constant danslayreur 17 décembre 2013 19:33

      Je vous crois sincère alors voila ce que j’ai envie de vous dire.
      Arrêtez avec vos dictateurs par ci, dictateurs par là, ça n’accroche plus, pas depuis la Libye, la Tunisie et l’Égypte.

      Je reviendrai en fin de com sur ce que m’inspire Bachar, mais la seule question qui vaille maintenant est : qu’est-ce qui vient de se passer sous vos yeux, sous prétexte que Bachar serait un dictateur ?

      Une machine énorme de propagande et de pétrodollars coulant à flots s’est mise en branle à alimenter la haine et les fleuves de sang, quasi toutes les chaines proches des frères comme celles proches des salafis - pourtant hautement rétifs à la fitna et à la sédition - sont venues emboiter le pas à el djazira côté qatari et el arabia côté séouds pour abattre LA SYRIE, tous les moyens étaient bons, jamais écouté - j’excepte ceux qui étaient trompés et étaient de bonne foi - autant de barbus mentir éhontément comme le dernier des pinocchios, jamais visionné autant de vidéos bidouillés, rarement haine destructrice aura atteint un tel niveau.

      Alors à la limite le « bien » versus le « mal », « Al bouti » ou « karadhaoui », x versus y ce n’est pas mon problème, je ne suis pas Dieu. La seule question qui vaille est l’innocent, le pauvre, le syrien lambda, sa femme, ses vieux parents, ses enfants comment étaient-ils sous Bachar et comment sont-ils après que des comme vous aient voulu ... « démettre », le vilain dictateur ?

      Paradoxalement, mon opinion était faite sur Bachar le lendemain de sa prise de pouvoir, durant son premier discours au sommet de la ligue arabe je crois que c’était à Beyrouth

      Ce petit jeune président a entre autres dit : « En Israël, ils sont tous armés, il n’y a pas de civils en Israël »

      Pas de civils en Israël ? Pas même des bébés, des vieillards ? Non à moins qu’il ait sérieusement muri, rien de bon ne pourrait venir d’un président qui dirait ça de quelque pays ennemi que ce soit, à commencer non pas par l’Israël d’aujourd’hui mais carrément par l’Israël de l’antéchrist lui même.
         


  • GdeBell 17 décembre 2013 20:55

    Je pense que vous faites une erreur en rapprochant les alaouites du Maroc, nom d’une dynastie sunnite et les alaouites de Syrie, branche hétérodoxe du chiisme.


    De plus, je pense qu’on se trompe à ne vouloir lire les intérêts régionaux qu’en se focalisant sur le problème israélo palestinien. D’autres dynamiques sont à l’oeuvre. L’opposition sunnites/chiites par exemple est très vive.

    En revanche d’accord avec vous pour dire qu’il faut se réjouir du fait que nous ne soyons pas entrés dans une guerre qui n’aurait en rien amélioré la situation de la Syrie en particulier et de la région en général (la guerre en Irak a déjà fait sombrer le pays dans le chaos).

  • volpa volpa 17 décembre 2013 20:58

    Merluchon.On ne l’a pas entendu sur ce coup là.

    A l’auteur:J’ai pas compris avec la Tchecoslovaquie.


  • Jonas 18 décembre 2013 10:16

    Bonjour volt. 


    Pour comprendre le Proche et le Moyen -Orient, et le monde arabo-musulman, il faut de temps en temps lire la presse de ces pays qui reflète l’image de haine,d’ antagonisme , de querelles , de tueries , que se vouent ces pays. ( Il faut lire cette presse avec précaution, car elle n’est pas libre).

    Je crois qu’il faut juger les pays arabo-musulmans tels qu’ils sont , c’est-à-dire des régimes où le pouvoir pour le pouvoir est essentiel. LE PEUPLE N’A AUCUNE IMPORTANCE. République héréditaire , dictature, autoritarisme, pouvoir absolu etc font partie intégrante des valeurs de ces pays. 

    Attribuer le concept de démocratie ou de laïcité a des pays arabo-musulmans , relève du crétinisme.

    Ce qui fait sortir les hommes dans la rue dans ces pays ce n’est ni la démocratie, ni l’amour de la liberté, ni la notion de responsabilité personnelle etc, mais seulement la misère et la pauvreté. 

    Dans ces pays , les Etats riches comme l’Arabie saoudite , les Etats du Golfe , l’Algérie peuvent annihiler toute protestation grâce aux milliards de dollars distribués et tout rentre dans l’ordre. 

    Cela sera bientôt démontrer en Algérie ou la momie Boutéflika se présentera pour un quatrième mandat et sera élu grâce à la distribution déjà programmée.

    Pour moi, ce qui compte ce n’est pas la victoire du dictateur Bachar al-Assad ou celle des obscurantistes islamistes , pas de différence , mais le petit peuple innocent qui se fait tuer aussi bien par le dictateur Bachar que par les terroristes.

    Le largage non contrôlé par des moyens électroniques des avions de barils de métal bourrés d’explosifs montre la criminalité du régime sur son propre peuple. 
    -Le bombardement du 15 décembre , 22 morts dont 14 enfants
    -Le bombardement du 16 décembre , 76 morts dont 28 enfants
    -Le Bombardement du 17 décembre , 21 morts dont 4 enfants 

    Que font les armées Arabes ?
    Que font les armées musulmanes ?
    Que fait la Ligue Arabe ?
    Que fait l’Organisation de la Coopération Islamique ? 

    RIEN, Comme d’habitude. 

    Voilà une démonstration, une de plus que les 57 pays arabo-musulmans sont des IMPUISSANTS. Ils ne sont capables de rien et sont mauvais en tout. 



  • Lucide [email protected] 23 décembre 2013 00:03

    Les reptiliens ... Ils sont derrière tout cà, et personne n’ose en parler car ils collaborent avec l’ Empire. Bravo Assad d’avoir déjoué le grand complot des etats unis pour dominer le monde. Et mefions nous des medias aux ordres de la cia. ON nous dis qu’il y a des morts, mais les avez vous vu ? Et puis le communisme, c’est comme une omelette, on ’en fait pas sans casser des oeufs ;) 


  • zion_train zion_train 24 décembre 2013 15:00

    cette guerre doit durer longtemps longtemps longtemps

    la syrie devenir un tout petit pays de merde
    insignifiant
    assad un traqué
    les islamistes de partout

    un amis sioniste qui vous aime fort
    et vous veut du bien
    que du bien

    vive lislam
    vive le baath
    Allez y à fond
    on compte sur vous


Réagir