Commentaire de Hervé Hum
sur La genèse des nombres premiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 22 décembre 2013 23:31

Abou Antoun, je n’ai mis aucun liens parce que je n’en voyais pas l’utilité étant donné qu’il s’agit d’une approche toute personnelle.

Séparer les nombres premiers en fonction de l’addition et de la division est une approche personnelle pour laquelle j e n’ai pas trouvé de liens. J’aurai pu mettre la grille d’Erathostène, je vous l’accorde, mais même la grille que je met est accessoire et sert d’illustration à ma démonstration sur la genèse (et non sur le calcul pour trouver les nombres premiers).

Pour ce qui est de l’égalité avec 1, là aussi, il s’agit d’une approche toute personnelle.

Je ne peux me résoudre à dire que 1xx1x1... égale toujours 1. C’est moi qui suis ainsi !

Pour moi, si je dis 1 fois 1 c’est 1 mais si je dis 1 x 1 x 1 cela ne fait pas encore 1, Cela fait

1 x 1 exposant 2 = 2 parce que si je suis un cycliste et que je fais un tour de pédale que je multiplie par un autre tour de pédale, j’aurai avancé de deux tour de pédale. Et si j’en fais encore un de plus j’en aurait fais trois. Et ainsi de suite.

Ce qui importe, c’est que cette égalité ne change rien pour les mathématiques car elle est confiné à 1 qui est un nombre particulier, différent de tous les autres dans la suite des nombres. De même que 0 n’est pas un nombre à part entière, mais désigne l’absence de nombres.

On à décidé que 1x1x1xn1 = 1 parce qu’on dit que 1x1 est égale à un et si on prend le résultat de l’opération alors on obtient à nouveau la même égalité, soit, 1x1, donc on trouve toujours le même résultat. Sauf que 1 n’est pas un nombre comme les autres et donc ne peut être traité de la même manière. Mais e, mais peut être que ce n’est pas aussi pratique dans d’autres domaines comme la physique.

Exemple, si je dis que l’itération de 1 par 1 est une addition de 1, cela me donne 1x-1 = -1. Bref, je me retrouve avec une itération de 1 admettant deux sens opposés, me donnant les entiers naturels relatifs. Avec les nombres premiers diviseurs, j’obtiens les nombres réels.

C’est une approche personnelle qui permet une vision de la genèse de l’Univers.

Mais je ne prétend pas en faire une théorie, juste soumettre une idée


Voir ce commentaire dans son contexte