Commentaire de CAMBRONNE
sur Haro sur les journalistes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
BONJOUR A L’AUTEUR et merci pour cette mise au point .
Ayant quelques année derrière moi , comme beaucoup d’entre nous j’ai vu évoluer la presse écrite et télévisée .
A mon avis il n’y a rien de nouveau sous le soleil .Les gens de gauche trouvent que les médias sont à droite et vendus au capitalisme en se référant aux propriétaires de journaux , les gens de droite disent que c’est l’inverse en se référant à ce qui est diffusé .
Je crois que toute la différence est là : Nous avons quand même des journalistes libres de s’exprimer et qu’il est un peu léger de parler de presse à la botte des pouvoirs .
Tout le monde rève d’une presse soumise . Aux US c’est le travail des lobbies qui est primordial . Le lobbying est officiel et chacun peut faire le sien ce qui équilibre la donne .
L’Auteur nous parle des livres écrits par les journalistes et je suis d’accord avec lui c’est à l’heure actuelle le meilleur moyen d’avoir de l’information détaillée sur un sujet traité souvent rapidement et mal .
Le cinquième pouvoir montre régulièrelent ses limites y compris sur Agoravox . Il y a de l’excellente information sur ce site et c’est un bon complément surtout grace à la possibilité de répondre et d’enrichir une info ou de la dégonfler .
Le PB de ce média est l’incontrolabilité des intervenants qui ne sont pas responsables de ce qu’ils écrivent à la différence des journalistes pros qui ont des comptes à rendre .
Salut et fraternité .