Commentaire de Henri Diacono
sur La France Eternelle
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bien le bonjour Sampiero. Vous la perle rare (hi...hi...hi) ?! Mais malheureusement pour vous comme pour Bouchard, que je salue au passage, et moi même qui suis un vieux, fou et inutile, n’y pourrons jamais rien. En face ils sont beaucoup trop forts. En outre autour de nous il n’y aurait que des zombies.
Pour en revenir à Raymond Aron, un homme plus qu’estimable, ses propos d’une extrême lucidité ont du être tenus il y a un bon bout de temps n’est ce pas Bouchard ? Et alors, depuis, que s’est-il passé ? Je crois me souvenir également que voilà un peu plus de 40 ans, le grand Charles qui avait été un grand homme de guerre, mais qui sur le plan politique, s’était fait piéger par la cohorte de politiciens médiocres qui continue de fleurir, que le Grad Charles donc, avant de tirer sa révérence, avait qualifié le peuple « ...de veaux ! » Ce qualificatif couperet est toujours d’actualité.
Il nous reste, à vous deux et moi-même, ainsi que quelques autres, à s’assoir sur le bord de la route, de préférence à l’ombre d’un olivier ou d’un marronnier, afin de regarder passer le troupeau se dirigeant vers le précipice en l’invitant d’une voix enrouée, encore et encore, à changer de direction.
En vain. Car le troupeau est anesthésié depuis trop longtemps.
Bonne journée à vous deux.
Punaise déjà le 3 janvier. Que les jours passent vite nom d’une pipe !
